Temple Bar est le quartier le plus touristique et le plus bruyant de Dublin. On y vient en groupe pour sortir dans les bars, écouter des concerts de rock et de musique irlandaise et se draguer.
Carte des quartiers de Dublin
Le quartier de Temple Bar (n°6 sur la carte) se trouve le long du fleuve sur la rive sud. Il y a le quartier d’O’Connell (7) en face. Au sud, se trouve le centre historique de Dublin (1), le centre-ville animée (2) et les beaux quartier de Merrion Square (3).
Principales attractions du quartier de Temple Bar à Dublin
Bars et pubs. La grande concentration de bars est l’une des raisons pour venir s’y souler. C’est en tout cas un objectif assez partagé par les groupes de touristes, EVF et EVG qui s’y bousculent.
Pubs à concerts. Dans les lieux où s’arrêter boire un verre, une Guinness ou autre, vous trouverez le pub Temple Bar et aussi The Quays, les deux parmi d’autres (Music café Dublin) proposent des concerts de musique irlandaise ou de rock pop. C’est très touristique mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas une bonne ambiance 🙂
Un côté Arty. Le quartier a eu un passé malfamé avant de devenir ce parc d’attraction entre les deux, il y eut des artistes. C’est l’un des autre lieux avec Portobello où voir pas mal d’oeuvres de street art à Dublin. Toujours dans le quartier, vous trouverez Project Arts Centre (salle d’expo et de spectacles), ainsi que Gallery of Photography (expos et boutique) : Meeting House Square.
Hôtels, auberges et airbnb dans le quartier de Temple Bar à Dublin
Retrouvez tous les hébergements à Dublin (Irlande) :
Tous les lieux du guide de Dublin sur cette carte
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Dublin : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Dublin
Pour séjourner à Dublin (Irlande), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Dublin à partir de 17 euros
Hotels pas chers à Dublin à partir de 96 euros
Hotels de charme à Dublin