Il est possible de loger avec un petit budget à Dublin. Quelques propositions d’hébergements en auberge de jeunesse à un excellent rapport qualité-prix.

 

Bar de l'auberge de jeunesse Jacobs Inn hostel à Dublin.
> Bar de l’auberge de jeunesse Jacobs Inn hostel à Dublin.

 

 

A noter que les auberges proposent en plus des dortoirs, des chambres privatives plus chères mais encore une fois très accessibles.

 

 

6 auberges de jeunesse à Dublin

 

The Times Hostel – Camden Place : Voici une bonne auberge de jeunesse, pas chère et bien située. Vous êtes dans le quartier de Portobello, arty et un brin hipster très sympa pour sortir. A partir de 17 euros la nuit.

 

Chambre privée de l'auberge de jeunesse Dublin Times Hostel Camden Place.
> Chambre privée de l’auberge de jeunesse Dublin Times Hostel Camden Place.

 

 

The Times Hostel – College Street : A deux pas du centre de Dublin et du quartier de Temple Bar connu pour ses… bars. Même topo, une auberge de jeunesse simple, pas chère et centrale. A partir de 17 euros la nuit.

 

Dortoir simple de l'auberge The Times Hostel College Street à Dublin.
> Dortoir simple de l’auberge The Times Hostel College Street à Dublin.
 

 

 

Generator Dublin : Voici la nouvelle génération d’auberges de jeunesse à Dublin. Joli, spacieux, fonctionnel, confortable aussi bien les dortoirs que les communs. Dans le quartier de Smithfield sur la rive nord de Dublin, à 10 minutes à pieds du centre historique ou du quartier de Temple Bar. Très bon rapport qualité/prix : A partir de 19 euros la nuit en dortoir.

 

Dortoir de l'auberge de jeunesse Generator Hostel à Dublin.
> Dortoir de l’auberge de jeunesse Generator Hostel à Dublin.
 

 

 

Jacobs Inn Hostel : Une très belle auberge récemment rénovée, agréable, fonctionnelle, permettant d’avoir son intimité respectée même en dortoir. Sur la rive nord de Dublin entre la gare routière et la gare ferroviaire ce qui peut être pratique si vous faîtes un tour d’Irlande, pas hyper centrale dans le cas contraire sans que cela reste un vrai souci (Centre de Dublin à 12 minutes à pieds). Comptez 26 euros la nuit en dortoir.

 

Un maximum d'intimité dans l'auberge Jacobs Inn hostel à Dublin.
> Un maximum d’intimité dans l’auberge Jacobs Inn hostel à Dublin.

 

 

 

Garden Lane Backpackers : Une auberge de jeunesse simple mais agréable dans le quartier populaire et sympa de Liberties entre le centre ville à l’ouest et la brasserie Guinness à l’est. Les chambres sont basiques alors que les espaces communs sont plus spacieux et très bien équipées aussi bien le salon que la cuisine. Le personnel est hyper sympa et serviable. A partir de 27 euros la nuit en dortoir.

 

Auberge de jeunesse Garden Lane à Dublin.
> Auberge de jeunesse Garden Lane à Dublin.

 

 

Gardiner House : Une auberge avec des dortoirs basiques mais des lits confortables. Des espaces communs agréables entre le centre ville et le jardin botanique, un peu excentré au nord de Dublin. A partir de 30 euros la nuit en dortoir.

 
Dortoir de l'auberge Gardiner house hostel à Dublin.
> Dortoir de l’auberge Gardiner house hostel à Dublin.

 

 

 

Les atouts d’une auberge de jeunesse

 

Les avantages des auberges de jeunesse :

 

  • Economique. Sans compter le couchsurfing ou faire du volontariat sur place, les auberges de jeunesses sont l’hébergement le moins cher possible si vous voyagez seul. Toutes les auberges de jeunesse propose un petit déjeuner gratuit à Dublin,

  • Malin. Vous y obtiendrez des informations de première main sur les endroits les plus intéressants ou dingues auprès de vos hôtes : Bons plans, bars sympas, restos pas chers… Ce qui est pratique dans d’autres villes du monde devient essentiel à Dublin sur laquelle vous trouverez moins d’infos en ligne.

  • Social. Les hostels sont une super occasion de rencontrer d’autres voyageuses/voyageurs. Vous y ferez des rencontres qui pourront changer votre vie. Ou a minima, vous trouverez d’autres voyageurs avec qui partager vos expériences après votre journée de déambulation.

  • Actif. Les auberges proposent de nombreuses activités et excursions.

 

Un conseil : Si vous souhaitez emmener votre dulcinéE faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (ou un appartement ou une chambre d’hôtes) pour plus d’intimité. Ou prendre une chambre privative.

 

 

Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?

 

Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. Aucune limite d’âge dans l’immense majorité des cas. Ces appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :

  • Confort minimum,
  • Chambre individuel ou dortoir,
  • Salles de bains et toilettes partagées,
  • Salle de repos commune,
  • Une cuisine équipée.

Les hostels à Dublin proposent des services assez équivalent et une qualité de prestation différente selon les lieux. Les services les plus fréquents sont le petit déjeuner inclus, une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24, draps et serviettes à disposition, petite boutique sur place…  

 

 

Conseils pour profiter de votre séjour à Dublin

 

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

 

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Dublin :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

 

 

Autres solutions d’hébergement à Dublin

 

 

Notre sélection d’hébergement à Dublin sur une carte

 

Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse de Dublin sélectionnés sur la carte ci dessous.

 

 

Quelques options supplémentaires pour loger à Dublin :

 

 

 

 

Pourquoi réserver votre auberge à Dublin sur Vanupied ?

 

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !

 


6 Auberges de jeunesse à Dublin : A partir de 17 euros !
Auberge de jeunesse à Dublin : Jacobs Inn hostel.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.