Il est possible de loger avec un petit budget à Dublin. Quelques propositions d’hébergements en auberge de jeunesse à un excellent rapport qualité-prix.

A partir de 27 euros la nuit.

Bar de l'auberge de jeunesse Jacobs Inn hostel à Dublin.
> Bar de l’auberge de jeunesse Jacobs Inn hostel à Dublin.

A 10 minutes de O’Connell Street, à 5 minutes du quartier animé de Temple Bar, à côté de la distillerie Jameson, en face de la gare de Connolly,  à côté du pont O’Connell, surplombant le fleuve Liffey, dans un ancien couvent, cool, moderne, minimaliste, industriel, à vous de choisir!

A noter que les auberges proposent en plus des dortoirs, des chambres privatives plus chères mais encore une fois très accessibles.

6 auberges de jeunesse à Dublin

Abigail’s HotelCette auberge de jeunesse moderne est très bien située sur le quai Aston, surplombant le fleuve Liffey. Elle est haute en couleur et pleine de vitalité et d’énergie. A quelques pas du quartier de Temple Bar, c’est l’endroit parfait si vous souhaitez faire la fête ou un pub crawl comme pour visiter la ville. Le Trinity College et O’Connell Street se trouvent à 5 minutes. 

La salle commune est très vaste et offre de nombreux coins et recoins. L’espace ouvert permet une grande cordialité et l’imposante cuisine est très, très bien équipée. 

Les chambres sont simples et pratiques. Elles sont chouettes et accueillantes. Certaines offrent des vues sur la rivière.  

Dans le centre. 

A partir de 53 euros la nuit par personne.

Auberge de jeunesse Abigails à Dublin.
Auberge de jeunesse Abigails à Dublin.

Abbey Court HostelUn très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse moderne très bien située à 15 minutes du château de Dublin, et de la cathédrale de Christchurch, et juste à côté du pont O’Connell!

Le bar avec ses murs en pierres apparentes offre de nombreux espaces pour boire un verre, se reposer dans les canapés en cuir ou faire une partie de ping-pong, de baby-foot ou de billard. Il y a aussi une salle de musique. Découvrez la ville lors des visites guidées organisées par l’auberge.

Les chambres sont basiques et pratiques tout en étant confortables et paisibles

A 2 minutes du quartier de Temple Bar et à 10 minutes de l’université Trinity College.

 A partir de 26 euros la nuit par personne.

Auberge Abbey Court Hostel à Dublin.
Auberge Abbey Court Hostel à Dublin.
Auberge Abbey Court Hostel à Dublin.
Auberge Abbey Court Hostel à Dublin.

Generator Dublin : Voici la nouvelle génération d’auberges de jeunesse à Dublin. 

Très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse cool se trouvant à 10 minutes du château de Dublin! Les aficionados de bières et de whisky vont être gâtés! L’auberge se trouve juste à côté de la distillerie Jameson et à quelques minutes du musée Guinness Storehouse

Elle est décorée dans un style industriel avec des galeries d’art temporaires. Elle est très animée et conviviale avec de nombreux recoins et un grand nombre d’activités proposées. Son grand bar, ouvert tard dans la nuit, est parfait pour faire de nouvelles rencontres autour d’un verre ou en faisant une partie de billard. Des concerts et des sessions de DJ sont régulièrement organisées, ainsi que des quizz. Relaxez-vous dans la salle de projections, pour une soirée cinéma ou pour suivre votre équipe de sport préférée en direct. 

Les chambres sont décorées dans un style moderne et fonctionnel. Elles sont spacieuses et confortables.  

Dans le quartier de Smithfield, sur la rive nord de Dublin. A 10 minutes du centre historique et du quartier de Temple Bar. 

A partir de 27 euros la nuit par personne.

Dortoir de l'auberge de jeunesse Generator Hostel à Dublin.
> Dortoir de l’auberge de jeunesse Generator Hostel à Dublin.

Jacobs Inn Hostel : Une très belle auberge récemment rénovée, agréable, fonctionnelle, permettant d’avoir son intimité respectée même en dortoir. 

Cette auberge de jeunesse se trouve juste en face de la gare de Connolly et à seulement 5 minutes du quartier animé de Temple Bar. Elle est cool et moderne. 

Le grand bar est bien sympa avec sa décoration moderne et industrielle, parsemée d’illustrations d’art intéressantes et colorées. L’ambiance est feutrée et chaleureuse. Découvrez les bonnes bières locales. La terrasse sur le toit offre de belles vues sur la ville. L’auberge organise une visite guidée tous les jours, idéale pour faire de nouvelles connaissances en découvrant la ville.

Les chambres modernes sont agréables. Elles sont pratiques et bien équipées. Les lits en capsule, assez grands, procurent une grande intimité

Sur la rive nord de Dublin, entre la gare routière et la gare ferroviaire, ce qui peut être pratique si vous faîtes un tour d’Irlande, pas hyper centrale dans le cas contraire sans que cela reste un vrai souci (Centre de Dublin à 12 minutes à pieds). 

A partir de 26 euros la nuit par personne. 

Un maximum d'intimité dans l'auberge Jacobs Inn hostel à Dublin.
> Un maximum d’intimité dans l’auberge Jacobs Inn hostel à Dublin.

Garden Lane BackpackersA 5 minutes de la cathédrale Saint-Patrick et de la cathédrale Christ Church, cette auberge de jeunesse moderne est pratique et colorée.  

Les espaces en commun sont sympas, cosy et bien agencés. Profitez des animations ainsi que des soirées films. La grande cuisine bien équipée donne sur une vaste terrasse, d’où vous pourrez prendre le café en profitant des vues sur la ville.

Les chambres claires sont simplement décorées dans un style moderne. Elles sont reposantes avec des lits confortables

Dans le quartier de Liberties, entre le centre-ville à l’ouest et la brasserie Guinness à l’est. 

A partir de 41 euros la nuit par personne.

Auberge de jeunesse Garden Lane à Dublin.
> Auberge de jeunesse Garden Lane à Dublin.

Gardiner HouseTrès bien située à 10 minutes de O’Connell Street, cette auberge de jeunesse  occupe dans un bâtiment historique, qui fut autrefois un couvent. Elle est conviviale et chaleureuse

La très grande cour intérieure est parfaite pour déguster une bière ou faire de nouvelles connaissances lors des barbecues organisés en été. Le salon est très accueillant avec ses canapés moelleux et sa table de billard

Les chambres monochromes et fonctionnelles offrent un bon espace lumineux. Elles sont décorées dans un style moderne minimaliste. Ne manquez pas l’expérience unique de passer la nuit dans l’ancienne chapelle victorienne vieille de 200 ans, avec ses magnifiques vitraux et plafonds voûtés, sans oublier son bénitier à l’entrée! 

A 15 minutes du quartier de Temple Bar. 

A partir de 35 euros la nuit. 

Dortoir de l'auberge Gardiner house hostel à Dublin.
> Dortoir de l’auberge Gardiner house hostel à Dublin.

Les atouts d’une auberge de jeunesse

Les avantages des auberges de jeunesse :

  • Economique. Sans compter le couchsurfing ou faire du volontariat sur place, les auberges de jeunesses sont l’hébergement le moins cher possible si vous voyagez seul. Toutes les auberges de jeunesse propose un petit déjeuner gratuit à Dublin,
  • Malin. Vous y obtiendrez des informations de première main sur les endroits les plus intéressants ou dingues auprès de vos hôtes : Bons plans, bars sympas, restos pas chers… Ce qui est pratique dans d’autres villes du monde devient essentiel à Dublin sur laquelle vous trouverez moins d’infos en ligne.
  • Social. Les hostels sont une super occasion de rencontrer d’autres voyageuses/voyageurs. Vous y ferez des rencontres qui pourront changer votre vie. Ou a minima, vous trouverez d’autres voyageurs avec qui partager vos expériences après votre journée de déambulation.
  • Actif. Les auberges proposent de nombreuses activités et excursions.

Un conseil : Si vous souhaitez emmener votre dulcinéE faire une escapade romantique (ou si vous partez en famille), mieux vaut réserver une chambre d’hôtel (ou un appartement ou une chambre d’hôtes) pour plus d’intimité. Ou prendre une chambre privative.

Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?

Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. Aucune limite d’âge dans l’immense majorité des cas. Ces appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :

  • Confort minimum,
  • Chambre individuel ou dortoir,
  • Salles de bains et toilettes partagées,
  • Salle de repos commune,
  • Une cuisine équipée.

Les hostels à Dublin proposent des services assez équivalent et une qualité de prestation différente selon les lieux. Les services les plus fréquents sont le petit déjeuner inclus, une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24, draps et serviettes à disposition, petite boutique sur place…  

Conseils pour profiter de votre séjour à Dublin

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir à Dublin :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Autres solutions d’hébergement à Dublin

Notre sélection d’hébergement à Dublin sur une carte

Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse de Dublin sélectionnés sur la carte ci dessous.

Quelques options supplémentaires pour loger à Dublin :

Pourquoi réserver votre auberge à Dublin sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !


You are currently viewing 6 Auberges de jeunesse à Dublin : A partir de 17 euros !
Auberge de jeunesse à Dublin : Jacobs Inn hostel.

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.