Vous souhaitez passer une soirée dans un pub proposant des concerts live à Dublin ? Découvrez nos bonnes adresses et détendez-vous en écoutant de la musique traditionnelle, du rock, du jazz ou du folk. A ne pas rater lors d’une visite de la capitale irlandaise.

 

 

6 pubs à concerts à Dublin

 

Situé dans le quartier de Smithfield sur la rive nord, The Cobblestone propose chaque soir de la musique live 100% irlandaise. On y va pour l’ambiance authentique.

Adresse : King Street North, 77. Heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 16h à 23h30 / Vendredi de 16h à 0h30 / Samedi de 13h30 à 0h30 / Dimanche de 13h30 à 23h. Site internet : The Cobblestone à Dublin

 

Concert à l'ambiance camérale et chaleureuse au pub Cobblestones à Dublin.
> Concert à l’ambiance camérale et chaleureuse au pub Cobblestones à Dublin.

 

 

Whelan’s est un incontournable de la nuit dublinoise. Doté de plusieurs salles, le pub propose chaque soir des concerts de rock, folk et jazz. Ici, de grands noms de la musique se sont produits sur scène comme Jeff Buckley, Ed Sheeran, Damien Rice et Nick Cave. Dans le chouette quartier de Portobello.

Adresse : Wexford Street, 25. Heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 17h à 2h / Vendredi et samedi de 17h à 3h / Dimanche de 17h à 1h30. Site internet : Whelan’s à Dublin

 

Concert au Whelan's à Dublin - Photo de Daramunnis
> Concert au Whelan’s à Dublin – Photo de Daramunnis

 

 

Ouvert en 2016 dans le quartier de Liberties, Drop Dead Twice propose des bières artisanales et des cocktails BYO : vous apportez vos propres bouteilles d’alcool et le barman prépare vos boissons. Le pub organise également des concerts, des sets de DJ et des spectacles burlesques. L’acoustique n’est pas incroyable mais cela reste un bar agréable.

Adresse : Francis Street, 19. Heures d’ouverture : du mardi au dimanche à partir de 17h. Site internet : Drop Dead Twice à Dublin

 

Drop Dead Twice, bar avec des concerts à Dublin.
> Drop Dead Twice, bar avec des concerts à Dublin.

 

 

The Wild Duck propose de la musique live traditionnelle et rock tous les soirs à partir de 18h. Dans une ambiance plutôt festive, on peut y prendre un cocktail ou une bière accompagnée d’un hot-dog ou d’un burger. Dans le quartier de Temple Bar à Dublin.

Adresse : Sycomore Street, 17. Heures d’ouverture : tous les jours à partir de 12h. Site internet : The Wild Duck à Dublin

 

Concert au Wild duck à Dublin
> Concert au pub Wild duck à Dublin.

 

 

The Quays est un pub à l’ancienne du quartier de Temple Bar. On y sirote une bière ou un whiskey au bar en toute convivialité. Tous les soirs se produisent des groupes de musique traditionnelle irlandaise. A l’étage, le restaurant sert des plats typiques à prix doux.

Adresse : Temple Bar, 10-12. Heures d’ouverture : du lundi au mercredi de 10h30 à 0h30 / Jeudi de 10h30 à 1h30 / Vendredi et samedi de 10h30 à 2h30 / Dimanche de 12h à minuit. Site internet : The Quays à Dublin

 

Pub Quays, l'un des jolis pub avec des concerts dans le quartier de Temple Bar à Dublin.
> Pub Quays, l’un des jolis pub avec des concerts dans le quartier de Temple Bar à Dublin.

 

 

Installé dans une ancienne église, The Church comprend un bar, un restaurant, une grande terrasse et une boîte de nuit aménagée dans la crypte. Ouvert depuis le début des années 2000 après d’importants travaux de rénovation, l’endroit mérite le détour. Sur la rive nord de la Liffey à Dublin.

Adresse : Junction of Mary Street & Jervis Street. Heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 10h30 à 23h / Vendredi et samedi de 10h30 à 01h30 / Dimanche de 11h30 à 23h. Site internet : The Church à Dublin

 

Concert dans l'ancienne église devenu le bar The Church à Dublin.
> Concert dans l’ancienne église devenu le bar The Church à Dublin.

 

 

Itinéraire pour visiter Dublin pendant un week-end.
Dans notre itinéraire pour visiter Dublin pendant un week-end.

 

Tous les lieux du guide de Dublin sur cette carte

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Dublin : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Dublin

Auberges de jeunesse à Dublin à partir de 17 euros
Hotels pas chers à Dublin à partir de 96 euros
Hotels de charme à Dublin


6 pubs à concerts à Dublin : Rock, jazz, musique irlandaise
Concert au pub Whelans à Dublin - Photo de Daramunnis

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.