Impossible de séjourner à Dublin sans passer chaque soirée dans un pub pour déguster une bière et profiter de l’ambiance locale. Découvrez 6 bars incontournables qui comptent parmi les plus anciens de la capitale irlandaise.

 

 

6 pubs “institution” à Dublin

 

The Temple Bar à Dublin est l’un des pubs les plus emblématiques de Dublin. Présent dans tous les guides, c’est aussi le plus touristique et donc … le moins irlandais de tous. Fondé en 1840 dans le quartier de Temple bar, cet établissement offre l’une des plus belles cartes de whiskeys. A ne pas manquer, la formule huîtres et Guinness.

Chaque jour la musique live garantit une ambiance incomparable. Il y a beaucoup de monde, c’est collé-serré avec un staff strict pour gérer l’affluence sous influence. Bref, si vous passez dans le coin, cela vaut le coup d’oeil pour un bout de concert mais pas pour y passer toute la soirée.

Adresse : Temple Bar, 47-48.
Heures d’ouverture : du lundi au mercredi de 10h30 à 1h30 / Du jeudi au samedi de 10h à 2h30 / Dimanche de 11h30 à 1h. 

 

Concert au Temple bar à Dublin.
> Concert au Temple bar à Dublin.

 

 

Créé en 1789, O’Donoghues Bar était à l’origine une épicerie. Il se trouve à deux pas du Musée national d’Irlande, du Little Dublin Museum et de l’un des plus beaux parcs de Dublin : St Stephen green. Autant dire que vous passerez à côté et qu’une pint y serait une récompense bien méritée.

C’est ici que le célèbre groupe de folk irlandais The Dubliners a fait ses débuts. L’établissement propose de la musique live du dimanche au mercredi à partir de 21h. Ambiance authentique et conviviale. Goûtez également leur Irish Stew.

Adresse : Merrion Row, 15.
Heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 10h à minuit / Vendredi et samedi de 10h à 1h / Dimanche de 11h à minuit. 

 

Dans la cour du pub O'Donoghues Bar à Dublin.
> Dans la cour du pub O’Donoghues Bar à Dublin.

 

 

Créé en 1830, The Long Hall est un pub à l’ambiance victorienne et l’un des plus beaux de la ville.

Idéalement placé entre le quartier de Temple bar et celui de Portobello, on peut y siroter une Guinness ou un irish coffee dans une déco de boiseries, de miroirs et de gravures anciennes. Une ambiance conviviale à l’irlandaise (ce qui est une valeur sûre) et un cadre assez chic. Bref, ici aussi cela vaut la peine de s’arrêter boire un verre.

Adresse : South Great George’s Street, 51.
Heures d’ouverture : du lundi au mercredi de 16h à 23h30 / Jeudi de 13h à 23h30 / Vendredi et samedi de 13h à 0h30 / Dimanche de 15h à 23h. 

 

Dans le pub Long Hall à Dublin - Photo de Jen SFO-BCN
> Dans le pub Long Hall à Dublin – Photo de Jen SFO-BCN

 

 

Fondé à la fin du 19ème siècle, The Stag’s Head est un pub qui a gardé sa déco victorienne. Il se trouve dans une ruelle à deux pas du quartier de Temple bar avec de nombreux bars dans tous les coins. Tentant.

On y déguste une pinte accompagnée d’un fish and chips ou d’un burger. Musique live au sous-sol le vendredi et le samedi soir à partir de 22h.

Adresse : Dame Court, 1.
Heures d’ouverture : du dimanche au jeudi de 10h à 23h / Vendredi et samedi de 10h à 1h.

 

Une autre splendeur de Dublin : The Stag's Head.
> Une autre splendeur de Dublin : The Stag’s Head.

 

 

Une plaque apposée à l’entrée de The Brazen Head indique qu’il s’agit du plus vieux pub d’Irlande. Ce qui est sûr, c’est que de nombreuses personnalités historiques l’ont fréquenté. Une cour, plus appréciable en été cela va sans dire (les fumeurs apprécieront dans tous les cas) et un intérieur agréablement labyrinthique.

Musique irlandaise live le soir à 21h30 (15h30 et 18h30 le dimanche). Dans le quartier populaire de Liberties presque au bord de la Liffey, à tout juste 1 km de la brasserie Guinness et un peu en dehors des sentiers battus. Légende ou pas, on dit que les meilleures Guinness sont servies au plus près de la brasserie.

Adresse : Lower Bridge Street, 20.
Heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 10h30 à minuit / Vendredi et samedi de 10h30 à 0h30 / Dimanche de 12h30 à minuit.

 

Pints de Guinness en cours de livraison au pub Brazen Head à Dublin.
> Pints de Guinness en cours de livraison au pub Brazen Head à Dublin.

 

 

Fréquenté majoritairement par les locaux, Mulligan’s est un pub chargé d’histoire, en témoignent les vieilles photos qui tapissent les murs. L’établissement propose un grand choix de bières et de whiskeys. Ambiance chaleureuse et service attentif.

Adresse : Poolbeg Street, 8.
Heures d’ouverture : du dimanche au jeudi de 10h à 23h / Vendredi et samedi de 10h à 0h30. 

 

 

Itinéraire pour visiter Dublin pendant un week-end.
Dans notre itinéraire pour visiter Dublin pendant un week-end.

 

 

Carte de Dublin : Tous les lieux du guide 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Dublin : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 


6 pubs institution à Dublin : A visiter sans modération
Dans le pub le plus touristique de Dublin : Temple Bar pendant un concert.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu