Quelques photos d’oeuvres de street art trouvé à Cracovie.
Cracovie n’est pas une ville incroyable en terme de street art comme peuvent l’être Amsterdam, Bologne, Bristol, Berlin, Copenhague, Londres, Naples ou même Lyon.
En Pologne, une large partie de la population assimile toujours les artistes de rue à des vandales.
Une grande partie des graffitis visibles correspondent à messages de soutien à des équipes de foot ou à des provocations des équipes adverses. Si vous voyez par exemple une étoile barrée sur un mur : Il y a des chances qu’il s’agisse d’un tag des supporters du Cracovia, ennemi fidèle et farouche du Wisla (l’ équipe de Cracovie à l’étoile). Quand l’étoile ressemble à une étoile de David, ca fait un petit choc. Je ne sais pas si c’est rassurant de se dire que ce n’est que du foot, vu le niveau intellectuel du hooligan moyen.
Il y a néanmoins des artistes polonais ou étrangers qui rendent la balade urbaine plus belle et plus intéressante. Merci à elles et merci à eux.
L’oeuvre la plus célèbre est « Never folow » de l’artiste originaire de Bologne Blu. Elle se trouve dans le quartier de Podgorze.
Vous ne trouverez quasiment rien dans la Vieille Ville (Stare Miasto), plus d’oeuvres sont visibles à Kazimierz, Podgorze et Zablocie.
Carte de Cracovie : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Cracovie (Pologne) : Hôtels selon votre budget, monuments incontournables et plus insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et reposants, bars originaux, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Cracovie en Pologne en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Cracovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Cracovie à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Cracovie / Hotel dans le quartier de Kazimierz
Hotels de luxe à Cracovie à moins de 100 euros