Quelques chef d’oeuvres photographiques sous la forme de cartes postales vintage. Pas forcément hyper sûr pour les années mais bon, on va essayer. Cette page sera évidemment mis à jour régulièrement.

 

Carte postale : Vue sur le pont Oberbaumbrücke à Berlin après 1902.
> Carte postale : Vue sur le pont Oberbaumbrücke à Berlin après 1902.

 

Suite à un problème technique, les photos ont sauté. Ce sera bientôt corrigé. Désolé.

 

 

Berlin, années 50


> Eglise du souvenir
dans Berlin Ouest dans les années 50.

 

 

> Berlin-Est sur la Karl Marx Alle dans le quartier de Friedrichshain, le cinema « International » toujours ouvert aujourd’hui.

 

> Les cinémas de Berlin Est : On reconnait l’International… Il y a aussi le Gérard Phillipe. L’acteur français etait un fervent communiste.

 

Berlin, Années 60 et 70


> Alexanderplatz
dans l’ancienne Berlin-Est. Une fontaine, la jeunesse et la modernité.

 

> La Porte de Brandebourg, sur le tracé du mur de Berlin côté Est.

 

> La Karl Marx Allee, la « carte postale » de Berlin-est. Au propre et au figuré. Peu de voitures certes mais de l’herbe bien verte sous ce ciel bleu est-allemand.

 

> La même Karl Marx Allee de nuit. Le mouvement et la modernité.

 

> Berlin-ouest sur les Champs Elysées berlinois, le kurfürstendamm ou Ku’damm. L’insouciance et la légereté, les couleurs et la joie de vivre.

 

Berlin dans les années 80

> On devine la tour de la télévision avec Alexanderplatz à ses pieds, la cathédrale de Berlin avec à côté le palais de la République démocratique d’Allemagne (RDA)et les musées de l’île aux musées.

 

Berlin aujourd’hui

> Berlin et Barcelone appartiennent aux rares villes où les cartes postales reviennent en force. Vous trouverez de très nombreuses boutiques et librairies dans le quartier de Prenzlauer Berg.

 

 


Cartes postales « vintage/retro » de Berlin

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu