Restaurant juif traditionnel Pod Samsonem à Varsovie [Nouvelle ville]

 Après avoir arpenté les pavés de la Vieille Ville et de la Nouvelle Ville, venez goûter aux saveurs ancestrales de la cuisine juive-polonaise.

Restaurant juif Pod Samsonem à Varsovie.

> Restaurant juif Pod Samsonem à Varsovie.

 

 

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée qui lui assure un flux de touristes-clients permanents, le restaurant Pod Samsonem accueille les affamés depuis 1958 et propose une cuisine polonaise et juive savoureuse et abordable.

Dans un décor pas trop chargé et soigné, vous pourrez déguster les classiques de la cuisine polonaise, comme les soupes ou la golonka (jarret de porc), ainsi que de plus surprenants plats juifs-polonais. La carpe, par exemple, plat du pauvre initialement, est ici sublimée d’une multitude de façons – en sauce, grillée, bouillie, cuite au vin, en boulettes.

Du poisson, des plats de viande, des plats végétariens, il y en a un peu pour tout le monde. Mais dans tous les cas, la tarte aux pommes mettra tout le monde d’accord, surtout lorsqu’on s’en sort pour une quinzaine d’euros par tête.

Malgré le bon rapport qualité-prix et l’excellent travail des chefs, le restaurant Pod Samsonem souffre du mal des restaurants qui se sont toujours remplis sans effort : Le service est parfois un peu bâclé, la carte n’est pas très explicite et les toilettes et le vestiaire sont payants. Mais la terrasse sur la ulica Freta pourra peut être vous faire oublier ces petits désagréments…

 

Informations pratiques

Pod Samsonem se trouve dans le quartier de la Nouvelle Ville de Varsovie.

Adresse : Ulica Freta 3/5
Horaires d’ouverture : De 10h à 23h.
Site officiel : http://www.podsamsonem.pl/en_about-us.html

 

Plus de Restaurants de Varsovie

2 réponses

  1. violaine dit :

    Deja un grand merci pour vos conseils qui nous ont permis de voir Varsovie sous tous ses angles! Néanmoins nous avons été très déçus par ce petit restaurant qui promettait une nourriture locale, ou nous ajons été contraints de payer du vin jamais reçus. A la réception de la note nous avons notifié l’erreur au serveur en indiquant bien qu’il suffisait de retirer de la note ce que nous n’avions pas reçu. Impossible selon lui (!) Il est donc revenu avec le vin (donc alors que nous apprétions à partir)! De notre côté trop abassourdis par ces comportements et au vu du niveau d’anglais du serveur nous avons préféré qitter l’endroit au plus vite. En espérant que cette mésaventure ne se reproduise pas pour d’autres..

    • Maciej Maciej dit :

      Bonjour, je suis sincèrement désolé. Je n’ai jamais été confronté à un comportement pareil en Pologne. Merci pour votre commentaire, j’espère que votre expérience ne se reproduira pas pour d’autres personnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *