6 hôtels à Naples : Pas (trop) cher, dans le Centre & Vieille Ville

Voici quelques hôtels à Naples avec un bon rapport qualité/prix pour profiter de votre séjour dans l’une des plus belles villes d’Italie. C’est Goethe qui le dit.

 

Chambre moderne dans l'hôtel design UNA Hotel Napoli à Naples.

> Chambre moderne dans l’hôtel design UNA Hotel Napoli à Naples.

 

 

L’hôtellerie à Naples ne vous fera pas sauter pieds joints et bras écartés de plaisir. C’est souvent vieillot et assez souvent sans charme particulier. Quand on connait les splendeurs de Naples, c’est presque criminel.

Le rapport qualité/prix n’est pas non le plus intéressant d’Europe. Reste quelques exceptions. Nous avons essayer de trouver des hôtels familiaux. Parfois très bien décorés, parfois assez simple et presque toujours à l’accueil attentionné.

 

Suggestions d’hôtels à Naples

Sélection d’hôtels à Naples classée du moins cher au plus cher.

 

Hotel Napolit’amo : Un hôtel moderne, propre et très central entre le port, la Vieille Ville et le centre ville. Bon petit déjeuner compris dans le prix. A partir de 74 euros la chambre double.

Carafa di Maddaloni : Pourquoi ne pas loger dans un palais baroque à Naples ? Le lieu est somptueux, les chambres spacieuses et hors du temps. L’accueil est chaleureux.  Comptez 80 euros la chambre double.

Correra 241 Lifestyle Hotel : Un hôtel récent, audacieux et coloré (cela change des autres hôtels à Naples). Bien situé entre la Vieille Ville et le musée archéologique. A partir de 88 euros la chambre double.

Villa Albina : Un hôtel propre et simple dans le quartier chic de Vomera sur les hauteurs de Naples. Près de 100 euros la chambre double.

Hotel NapoliMia : Un hôtel familial, confortable et agréable dans le centre de Naples à 5 minutes de la Vieille Ville à pied. 103 euros la chambre double.

UNA hotel Napoli : Un hôtel moderne et design près de la gare de Naples. Minimaliste, propre et fonctionnel autant dire l’antithèse de Naples. Superbe terrasse et petit déjeuner délicieux. Comptez 105 euros la chambre double.

 

Pourquoi choisir un hôtel à Naples ?

Vous recherchez un lieu où vous serez l’objet d’une attention particulière en bénéficiant de votre intimité. L’hôtel semble être une bonne option.

Il y a peu d’auberge de jeunesse à Naples et si certaines sont agréables toute proposent un confort assez spartiate.

Les appartements en location sont pratiques si vous venez en groupe avec un besoin d’espace (des enfants par exemple) et l’envie de cuisiner pendant votre séjour. A Naples, il faut considérer cette possibilité à deux fois : Les produits frais étant assez exceptionnels.

Dans le cas où une cuisine locale et bon marché comble vos envies, qu’une chambre spacieuse vous suffit et qu’un peu de décoration vous satisfait, les hôtels sont un bon compromis.

 

Conseils pour bien dormir à Naples

Naples est une grande ville méditerranéenne bruyante. C’est encore plus vrai dans le quartier historique où les ruelles sont étroites et les scooters restent le transport n°1.

Prévoyez des boule quiès au cas où, vous n’en aurez pas forcément besoin mais cela ne prend pas de place et cela peut toujours être pratique.

Si vous venez en été, choisissez un hôtel avec une climatisation (la plupart sont équipées). Rien ne vous obligera à l’utiliser mais elle pourra être pratique s’il fait vraiment très chaud.

 

Autres solutions d’hébergement à Naples

 

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Naples sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit d’hôtel est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus dans notre association à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Hotel Naples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *