Humana, friperies pas chères à Budapest

Humana est un immense magasin situé à l’extrémité est du VIIème arrondissement de Budapest. Un genre de friperie, plutôt dans l’esprit des charity shop anglais : on y trouve de tout (pas seulement des vêtements) et les prix sont presque donnés.

Friêrie charity shop Humana à Budapest

> Friperie charity shop Humana à Budapest.

 

Vous y trouverez des vêtements et des accessoires rétro à petit prix. Les week-ends des ventes à prix encore plus petits sont souvent organisés pour réduire les stocks.

Humana est une organisation d’entraide : Plus de 470 projets de coopération sont en cours dans lesquels sont impliqués 13 millions de personnes. Une partie des ressources obtenues par les membres d’ Humana People to people se fait via des friperies en Europe et aux
États-Unis, à travers de plus de 21.000 collecteurs qui peuvent recueillir au total jusqu’à 122.000 tonnes de textiles chaque année.

 

Friperie à Budapest
> Friperie à Budapest.

 

Du coup si on réfléchit bien : En achetant chez Humana, non seulement on réduit la production de vêtements (les conditions de travail souvent pas terribles associés et l’impact sur l’environnement ) mais en plus on aide au développement de territoires et en plus, ce n’est pas cher. 

 

Informations pratique Humana à Budapest

Les deux friperies Humanas se trouve entre le quartier du centre de Pest (Belvaros) et le 7e arrondissement.

Adresses : Erzsébet körút 42 et Károly krt. 8
Site internet : http://www.humanahasznaltruha.hu/

Plus de Shopping à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *