7 meilleurs cafés de Rome : Institutions et cafés de quartiers

Déguster un espresso au comptoir fait partie intégrante de la culture italienne. A Rome, on trouve encore quelques grands torréfacteurs qui gardent jalousement leurs secrets de fabrication. Quelle que soit votre envie, ristretto, lungo, maccchiato ou cappuccino, voici nos meilleures adresses de cafés à Rome.

 

Café à Rome sur le Largo dei Librari - Photo de Jorge Royan

> Café à Rome sur le Largo dei Librari – Photo de Jorge Royan

 

 

7 meilleurs cafés de Rome

 

Proche de la Piazza Navona, le Caffè Sant’Eustachio propose un café 100% arabica à l’arôme irrésistible. Grand choix de spécialités comme le Moretto, le granita ou encore le café frappé. Prix supérieurs à la moyenne. Adresse : Piazza di Sant’Eustachio 82.

 

L’Antico Caffè Greco est une maison fondée en 1760 qui a vu défiler des personnalités célèbres comme Goethe, Byron, Liszt, Keats ou encore Orson Welles. L’endroit ne manque pas de charme avec ses petites tables, ses banquettes en velours et ses vieilles gravures. Un incontournable de Rome à deux pas de la Place d’Espagne. Adresse : Via dei Condotti 86.

 

La Casa Del Caffè Tazza d’Oro est située près du Panthéon. La maison torréfie son café selon une tradition vieille de 70 ans. On peut y déguster des mélanges spéciaux, mais aussi acheter son café préféré et des accessoires. Adresse : Via degli Orfani 84.

 

Dans le centre historique de Rome, le Caffè Doria est l’endroit idéal pour savourer un café riche en arômes, un thé ou un chocolat chaud à la cannelle. Déco rétro et grand choix de pâtisseries pour une pause gourmande. Prix supérieurs à la moyenne. Derrière le célèbre musée d’art Doria Pamphilj. Adresse : Galleria Doria Pamphilj, Via della Gatta 1.

 

Le Underground Caffè est fréquenté majoritairement par les Romains qui viennent y prendre un espresso avant d’aller travailler. La déco est coquette et le patron très souriant. C’est également l’endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner. Au sud de Rome. Adresse : Via Gela 9/11/13.

 

Situé dans le quartier du Trastevere, le Dolce Bar est une excellente adresse pour savourer un bon café ou un cappuccino accompagné d’un croissant. Ambiance sympathique et prix doux. Adresse : Via Giovanni da Castel Bolognese 61.

 

Au coeur du centre historique de Rome, le Roscioli Caffè vous propose de déguster de délicieuses pâtisseries accompagnées de votre café préféré. Déco moderne et prix très corrects. Adresse : Piazza Benedetto Cairoli 16.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.