Prague est une destination de choix pour les fans du design. La ville accueille notamment la Prague Design Week au printemps. Voici quelques bonnes adresses pour faire votre shopping déco/design dans la capitale tchèque.

 

Shopping deco : Design et papier peint à la boutique LAVMI à Prague.
Shopping deco : Design et papier peint à la boutique LAVMI à Prague.

 

 

La majorité des boutiques de design listées ci dessous se trouve dans le quartier de Vinohrady à Prague. 

 

5 boutiques déco/design à Prague

 

Chez Design Propaganda, vous trouverez un grand choix de mobilier d’intérieur et d’extérieur, des bureaux, des tapis, des textiles, des meubles pour enfants, des objets décoratifs et des accessoires. L’enseigne est connue pour sa gamme de chaises design réalisées par des fabricants tchèques. Adresse : Vinohradská 34.

 

Cihelna Concept Store est un magasin et une galerie d’art située dans le centre de Prague. On peut y acheter des meubles et des objets déco fabriqués par des designers tchèques contemporains : vaisselle, céramiques, fauteuils, luminaires et bijoux. Dans le quartier de Mala Strana. Adresse : Cihelna 2b.

 

Installé dans un bel espace, Modernista est spécialisé dans la vente de répliques de meubles design réalisés par des designers tchèques. On y trouve notamment des fauteuils, des bibliothèques, des bureaux, des luminaires, de la vaisselle et des accessoires. Adresse : Vinohradská 50.

 

Lavmi est spécialisé dans la vente de papiers peints design. L’enseigne propose également un choix d’accessoires de style comme les horloges, les textiles, les décorations murales, la vaisselle et les luminaires. Original, minimaliste ou décontracté, vous trouverez sûrement votre style pour personnaliser votre intérieur. Au nord du quartier de Nove Mesto. Adresse : Zlatnická 12.

 

Créé en 2005, Home Style propose du mobilier design contemporain. L’enseigne vend notamment des canapés, des salles à manger, des chambres, des armoires, des bureaux et des meubles de rangement des marques Hülsta et Koinor. Adresse : Vinohradská 30.

 

 
Vase de Pavel Janak dans la boutique de design retro Modernista à Prague.
> Vase de Pavel Janak dans la boutique de design retro Modernista à Prague.

Carte de Prague : Tous les lieux du guide

Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Prague : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Prague

 

 

Pour séjourner à Prague (République tchèque), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Prague à partir de 10 euros
Hotels pas chers à Prague
Hotels de charme à Prague


Prague : 5 boutiques deco / design à ne pas rater
Shopping deco : Design et papier peint à la boutique LAVMI à Prague.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.