Belles ballades, pique-nique ou verre en terrasse en plein cœur de Prague… Au milieu du fleuve qui traverse la ville, la vlatava ? Les îles de la Vlatava ne font pas partie du circuit touristique classique. A tort 🙂

 

Vue sur l'Opéra National de Prague depuis l'une des îles de la Vltava.
> Vue sur l’Opéra National de Prague depuis l’une des îles de la Vltava.

 

 

Les îles de la Vltava sont composées de 3 îles : Slovansky ostrov, Strelecky ostrov (l’île des archers) et Dětský ostrov (l’île des enfants).

Elles se trouvent au niveau du quartier de Mala strana à l’ouest et de la Nouvelle ville (Nove Mesto) à l’est. Les îles sont entre le pont Charles au nord et le pont Jiraskov au sud.

Les îles de la Vltava offre un repos mérité loin de l’agitation touristique de la ville, un point de vue intéressant sur Prague et pourquoi pas un lieu de pique-nique en plein cœur de la ville.

 

 

 

Slovansky ostrov, « l’île slave »

 

On accède à l’île depuis le quai Masaryk. Appellé aussi Zofin, c’est la plus agréable des trois îles. Vous pourrez assister sur le pavillon Zofin à des concerts en été. Un embarcadère au nord permet de louer des barques.

 

 

Strelecky ostrov, « l’île des archers »

 

Le pont des légions traverse en son centre l’île de part en part. Vous descendez un escalier et vous y voilà. Au moyen âge, les archers du château du Hradcany venait s’y entrainer. Le nom est resté.

L’île est la plus au nord. Elle offre un point de vue remarquable sur le Pont Charles depuis le parc de l’île. Une terrasse, un bar et restaurant permettent d’y passer un moment agréable et romantique.

 

 

Dětský ostrov, «l’île des enfants»

 

L’île est accessible par la rive gauche par le quai Janacek.

Au printemps, pendant plusieurs jours les enfants sont roi. C’est la Bambiriada, la fête dans toute la République Tchèque : Des ateliers créatifs et des jeux ravissent les plus jeunes. L’évènement est gratuit.

Vous trouverez dans le coin l’un des clubs de jazz les plus originaux et agréables de Prague : Jazzdock.

 

 


Dans notre itinéraire pour découvrir Prague en un week-end.

 

 

Informations pratiques sur les îles de la Vltava

 

Les îles de la Vlatava se trouve entre la Nouvelle ville et Mala Strana à Prague.

 

Heures d’ouverture : Ouvert toute la journée toute l’année.
Tarif : Entrée des îles de la Vltava est gratuite.
Accès : Prenez au sud du pont Charles.


Iles de la Vltava à Prague : Idéal pour un pique ou un premier baiser

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu