Concert à Prague : 9 lieux où écouter rock, DnB, electro et jazz…

Prague est une ville de mélomane et à côté de la musique classique, voici quelques bonnes adresses proposant de la musique live : Jazz, rock, électro…

 

Concert "Rock for people presents - Avatar" au Futurum Music Bar à Prague

> Concert « Rock for people presents – Avatar » au Futurum Music Bar à Prague – Photo Futurum Music Bar

 

 

Prague c’est la musique classique et il y a 3 opéras à Prague. Oui d’accord. Ca tout le monde le sait. Ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’il y a plusieurs autres scènes musicales dans la capitale tchèque et notamment de nombreux concerts de rock, du jazz de l’électro.

 

 

Les 9 meilleurs endroits pour assister à un concert à Prague

 

Le Lucerna Music Bar est un incontournable de Prague. L’établissement accueille des groupes de rock, de jazz et de soul. Le club organise aussi des soirées 80/90 tous les week-ends. Dans le quartier de Nove Mesto. Adresse : Vodičkova 36.

 

Le Futurum Music Bar est l’ancien point de rendez-vous des groupes punks tchèques. Aujourd’hui il reste une programmation rock assez pointue et des soirées 80/90/00 les vendredis. Dans le quartier d’Andel/Smichov. Adresse : Zborovská 82

 

Le Cross Club est à la fois un bar, une boîte de nuit, un restaurant et une salle de concert. Situé dans un quartier excentré, il est doté de deux scènes qui accueillent des groupes d’électro, drum n bass, reggae, hip hop, funk… C’est un véritable labyrinthe avec une déco industrielle hallucinante. Dans le quartier de Holesovice. Adresse : Plynární 23.

 

Le Roxy est un ancien cinéma reconverti en espace culturel. Créé en 1992, il accueille des grand noms de la techno, de l’électro et de la house, mais aussi des groupes de pop et de rock comme Franz Ferdinand. Dans la Vieille Ville de Prague. Bon plan : le lundi, les concerts sont gratuits. Adresse : Dlouhá 33.

 

Avec son architecture rétro et coloré-kitsch à souhait, le Palais Akropolis comprend de nombreuses salles parmi lesquelles un bar lounge, une brasserie où manger végétarien et un grand théâtre. On peut y découvrir des groupes alternatifs et assister à des concerts de rock, musique du monde, jazz, electro, DnB, funk. Du théâtre et de la danse. Bref un des lieux les plus intéressant de Prague. Dans le quartier de Zizkov. Adresse : Kubelíkova 27.

 

Bunkr Parukarka est une salle de concert installée en surface d’un ancien bunker dans un parc surplombant Prague. La programmation est éclectique, passant d’une soirée techno à un set de DJ. Un endroit insolite et décalé avec plein de gens du coin. Dans le quartier de Zizkov. Adresse : Parukářka Park.

 

Si vous aimez le jazz, rendez-vous au Reduta Jazz Club. Situé en sous-sol, le club n’est pas très grand mais a accueilli de grands noms du genre comme le Glenn Miller Orchestra. Ambiance intimiste et feutrée. Dans le quartier de Nove Mesto. Adresse : Narodni 20. 

 

Toujours du jazz/blues… Jazz dock est un club de jazz moderne comme posé sur l’eau entre entre Mala Strana et Smichov. Des concerts tous les soirs et de nombreux festivals avec des artistes locaux et internationaux. Les boissons sont abordables, l’ambiance chic relax. Adresse : Janáčkovo nábř. 2 

 

Vlkova 26. Soirée DJ avec du hip hop, funk ou de la house ou techno… C’est assez petit mais l’ambiance peut être bien sympa. Dans le quartier de Zizkov. Adresse : Vlkova 699.

 

 

Autres possibilités pour les fans de jazz : U Mahego Glenna ou AghaRTA Jazz Centrum.

 

 

Soirée DJ au Cross Club à Prague - Photo de Jiri Kropac.

> Soirée DJ au Cross Club à Prague – Photo de Jiri Kropac.

 

 

Nos bons plans « concert » sur une carte de Prague 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte de Prague.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Où sortir à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *