Où se baigner à Palerme et profiter d’une journée au bord de l’eau ? A quelques kilomètres de la ville, de nombreuses plages sont accessibles. Mondello est la station à la mode tandis que Sferracavallo est un village de pêcheurs à l’ambiance conviviale.
Plage à Mondello, le lido de Palerme
Mondello est un ancien village de pêcheurs et abrite toujours un joli port. Au début du 20ème siècle, la haute société de Palerme y a fait construire de somptueuses villas de style Art nouveau entourées de jardins exotiques surplombant la mer.
Située à 10 km de la ville, Mondello est la plage préférée des Palermitains et s’étend sur 1,5 kilomètre. Cette plage de sable blanc est protégée par deux promontoires, le mont Pellegrino et le mont Gallo. L’eau y est à la fois turquoise et cristalline. Ici, vous pouvez pratiquer le kayak, le paddle-boarding et la planche à voile ou encore louer un catamaran pour explorer les environs.
Le soir, testez l’un des nombreux restaurants du bord de mer pour déguster un plat de poisson ou une pizza tout en profitant de la vue. Et pour faire la fête, les boîtes de nuit ne sont pas loin. En octobre, la station est toujours fréquentée et l’eau a encore une température correcte.
Prenez le bus 806 depuis le centre de Palerme.
Se baigner à Sferracavallo, un village de pêcheurs typique
Sferracavallo est un petit port de pêche situé à 15 km de Palerme. Le village est composé de ruelles étroites et de quelques commerces où l’on peut faire son marché dans une ambiance conviviale et pittoresque.
Le long de la mer et dans les environs du port, les restaurants proposent leurs plats typiques comme les spaghettis à la seiche et les pizzas aux fruits de mer. Avis aux amateurs, le village est également réputé pour ses délicieuses glaces à la stracciatella et à l’amarena.
La plage de Sferracavallo est délimitée au nord-est par le cap du Mont Gallo. On peut y pratiquer le kayak et la plongée sous-marine ou partir en randonnée pour découvrir la réserve naturelle de Capo Gallo.
A l’ouest, on rejoint les plages d’Isola delle Femmine, de Cinisi et de Capaci.
Carte de tourisme : Lieux du guide de Palerme
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Palerme : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Palerme
Pour séjourner à Palerme (Sicile), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Palerme à partir de 15 euros
Hotels pas chers à Palerme à partir de 55 euros
Hotels de charme à Palerme