Voici des hôtels et B&B à Palerme avec un bon rapport qualité/prix pour profiter de votre séjour dans la capitale sicilienne.
L’hôtellerie à Palerme accompagne la nouvelle attractivité touristique de la ville. De nombreux hébergements ont ouvert ou ont été rénovés avec beaucoup de charme.
Si l’accueil des Palermitains peut être froid, c’est l’inverse dans les hôtels et bed & breakfast sélectionnées où le service est impeccable : Propreté des chambres, écoute attentive et conseils personnalisés (la plupart du temps).
Suggestions de 9 hôtels et de B&B à Palerme
Sélection d’hôtels et Bed & Breakfast à Palerme classée du moins cher au plus cher.
Ad Hoc Rooms : De belles chambres, des espaces communs agréables dans un hôtel charmant. Une super localisation dans le Vieux Palerme, un accueil chaleureux et un très bon petit déjeuner compris dans le prix. Chambre double à 85 euros.
Khalisah : Une chouette B&B à deux pas du parc Garibaldi, dans l’un des coins les plus charmants de Palerme. Très bon accueil. A partir de 60 euros la chambre double.
Kala Rooms : Superbe maison d’hôte moderne et décoré avec goût. Le tout dans un bâtiment historique sur le parc Garibaldi. A partir de 65 euros la chambre double.
Allakala B&B : Voici un B&B cosy sur le port de plaisance de Palerme. Du charme avec une déco marine à partir de 72 euros la chambre double (petit déjeuner compris).
Liberty Suites : Un bel hôtel retro, minimaliste, confortable dans le nord du centre historique de Palerme. A partir de 72 euros la chambre double.
B&B Casa Mò : Un bed & breakfast des beaux quartiers de Palerme. Belle décoration classique, un hébergement élégant et confortable. A partir de 75 euros la chambre double.
Hotel Posta : Une bonne localisation pour un hôtel aux chambres agréables et spacieuses. A partir de 81 euros la chambre double.
Pourquoi choisir un hôtel à Palerme ?
Vous recherchez un lieu où vous serez l’objet d’une attention particulière en bénéficiant de votre intimité. L’hôtel semble être une bonne option.
Il y a peu d’auberge de jeunesse à Palerme et si certaines sont agréables toute proposent un confort assez spartiate.
Les appartements en location sont pratiques si vous venez en groupe avec un besoin d’espace (des enfants par exemple) et l’envie de cuisiner pendant votre séjour. A Palerme, il faut considérer cette possibilité à deux fois : Les produits frais étant assez exceptionnels et bons marchés.
Dans le cas où une cuisine locale et bon marché comble vos envies, qu’une chambre spacieuse vous suffit et qu’un peu de décoration vous satisfait, les hôtels sont un bon compromis.
Conseils pour bien dormir à Palerme
Palerme est une grande ville méditerranéenne bruyante. C’est encore plus vrai pour les hébergements sur les grands axes qui traversent le Vieux Palerme.
Prévoyez des boules quiès au cas où, vous n’en aurez pas forcément besoin mais cela ne prend pas de place et cela peut toujours être pratique.
Si vous venez en été, choisissez un hôtel avec une climatisation (la plupart sont équipées). Rien ne vous obligera à l’utiliser mais elle pourra être pratique s’il fait vraiment très chaud.
Auberges de jeunesse et hébergements sur une carte de Palerme
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Palerme : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Autres solutions d’hébergement à Palerme
En fonction de votre budget et de vos envies :
- 6 Auberges de jeunesse à Palerme à partir de 15 euros
- 9 Hôtels et B&B à Palerme à partir de 56 euros la chambre double
- Location d’appartement pas cher : Liste complète d’appartements à louer à Palerme,
- Bed & Breakfast ou chambres d’hôtes,
Pourquoi réserver votre hébergement à Palerme sur Vanupied ?
1. Le prix €. Le prix de votre nuit est le même que vous passiez par nous ou directement par les centrales de réservation.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires pour les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.
Merci pour votre aide !