Palerme : Rejoindre l’aéroport Falcone-Borsellino depuis le centre

Situé à 35 km à l’ouest de la ville, l’aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino est aussi appelé Punta Raisi. Pour rejoindre le terminal depuis le centre-ville, vous pouvez prendre le bus, le train ou le taxi.

 

Palerme : Rejoindre l'aéroport Falcone-Borsellino depuis le centre

> Palerme : Rejoindre l’aéroport Falcone-Borsellino depuis le centre

 

 

Le bus pour le centre de Palerme

 

Le bus est l’un des moyens le plus rapide et le plus économique pour rejoindre l’aéroport. C’est la compagnie Prestia et Comandè qui assure le service. La ligne relie la Gare centrale (arrêt Piazza Giulio Cesare) à l’aéroport de Palerme.

Les bus circulent tous les jours de 4h00 du matin à 23h20 pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville et de 5h00 à 1h20 pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport. La fréquence des navettes est de 30 minutes et le trajet dure en moyenne une heure.

La ligne comprend une dizaine d’arrêts. Le billet simple coûte 6.30 euros tandis que le trajet aller et retour revient à 11 euros. On peut bénéficier d’une (petite) réduction en achetant les billets en ligne.

 

 

Le train depuis l’aéroport

 

L’autre moyen de transport rapide et pas cher pour rejoindre l’aéroport de Palerme est le train. C’est la ligne Trinacria Express qui effectue le trajet en 45 minutes. Les trains circulent de 5h45 à 20h09 avec un départ toutes les 30 minutes en heure de pointe.

Le prix du billet est de 5.80 euros.

 

! Attention, la ligne est fermée pour cause de travaux depuis plusieurs mois. La réouverture est prévue pour le mois de juin 2018. Vérifiez que ce service est bien disponible avant de partir ou durant votre séjour.

 

 

Le taxi pour Palerme

 

Le taxi est également un moyen rapide pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville. Côté budget, c’est évidemment plus cher. Il faut compter environ 50 euros pour une durée de voyage de 30 minutes.

Soyez attentif à ce que le chauffeur ne fasse pas de détour pour allonger le trajet et qu’il branche bien son compteur. Pour éviter les problèmes, on conseille d’ailleurs de négocier le prix de la course avant d’embarquer.

 

Bon plan : Des taxis collectifs (Airport taxi shuttle) vous permettent de rejoindre le centre de Palerme pour 8 euros. A la différence du bus, vous avez plus de possibilités d’arrêts avec ses taxis. Le taxi quitte l’aéroport une fois plein ce qui peut prendre 15/20 minutes.

 

 

Informations pratiques sur l’aéroport de Palerme

 

Site officiel : http://www.gesap.it/aeroporto/arrivare-in-aeroporto/collegamenti/

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique Palerme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.