Que faire à Fès ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Excursions, visites guidées de la médina, cours de cuisine et dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

 

Carte de Fès : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Fès : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…

 

Aéroport de Fès (Maroc) : Bus navette ou taxi pour la Médina

Aéroport de Fès (Maroc) : Bus navette ou taxi pour la Médina
Dans l'aéroport de Fès au Maroc.

Comment rejoindre le centre historique de Fès ? Quelques infos pour venir en bus ou en taxi.       L’aéroport international Fès Saïss se trouve à 15 km du centre de Fès. L'aéroport de Fès est une petite merveille, ce qui est assez rare pour être signaler. Loin des aéroports sans personnalité, neutre, en verre et béton, cet aéroport est…

Lire la suite de Aéroport de Fès (Maroc) : Bus navette ou taxi pour la Médina

Visiter Chefchaouen au Maroc, l’extraordinaire ville bleue du Rif

Visiter Chefchaouen au Maroc, l’extraordinaire ville bleue du Rif
Visiter Chefchouaen au Maroc pendant un week-end ou plus. Photo d'Ismailbrk

Chefchaouen est la ville la plus touristique du nord du Maroc. Ancienne destination des hippies dans les années 60, elle attire aujourd'hui un nombre ridicule de personnes inscrites sur Instagram. A la fois spectaculaire, un peu bizarre et agréable grâce aux montagnes autour.       Chefchaouen est une des villes les plus célèbres du Maroc. Situé au nord du…

Lire la suite de Visiter Chefchaouen au Maroc, l’extraordinaire ville bleue du Rif

Circuit « Palais et jardin Andalou » à Fès

Voici les étapes du circuit "Palais et jardin Andalou" à Fès pour découvrir de beaux coins de verdure.       1. Le parc de Jnan Sbil. Pas moins de 3000 espèces de plantes sont réparties sur 7,5 hectares à travers plusieurs jardins thématiques : Jardin andalou, mexicain, la bambouseraie... Le jardin crée au 18e siècle est progressivement tombé dans l'oubli,…

Lire la suite de Circuit « Palais et jardin Andalou » à Fès

Musée Nejjarrine sur l’artisanat du bois à Fès [Incontournable]

Si vous ne deviez visiter qu’un seul musée à Fès, ce serait celui ci : Le musée de l’artisanat du bois.       Le musée fondouk Nejjarrine se trouve dans la Médina de Fès à proximité de la mosquée Karaouiyne, l’université et la Kissaria. La fontaine Nejarrine sur la place devant le fondouk est l’une des plus belles fontaines publique…

Lire la suite de Musée Nejjarrine sur l’artisanat du bois à Fès [Incontournable]

6 Riads + Hamman à Fès : Bien-être vapeur !

Le hammam est un lieu parmi les plus agréables pour se détendre et pour nettoyer son corps et son âme, quelques conseils et lieux où en profiter à Fès. Le bain est une obligation rituelle dans l'Islam, seule les demeures les plus riches disposaient d'un bain particulier, pour tous les autres c’était hammam ! Pour les hammams publiques, les horaires…

Lire la suite de 6 Riads + Hamman à Fès : Bien-être vapeur !

Médina de Fès, la vieille ville marocaine par excellence

La Médina de Fès est une des quartiers du monde musulman les mieux conservés sur terre. Sa physionomie n’a quasiment pas changé depuis le 12e siècle !       La médina est une expérience urbaine intense et extraordinaire. Vous devrez sortir des rues les plus fréquentées et gagner aussi souvent les toits que possible pour sentir toute la magie du quartier.   La…

Lire la suite de Médina de Fès, la vieille ville marocaine par excellence