Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Fès ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Météo à Fès dans l'Université karawiyine - Photo de Momed Salhi
> Météo à Fès : Beau temps dans la cour de l’Université karawiyine – Photo de Momed Salhi

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Fès au Maroc. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

Météo à Fès : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo du Maroc : Prévisions météo pour Fès à 5 jours.

 

Météo à Fès : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Fès à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Fès au Maroc : Printemps, été, automne, hiver

 

Le climat de Fès est méditerranéen, mâtiné de continentalité et subissant les influences atlantiques (160 km à l’ouest à vol d’oiseau).

L’hiver est plutôt doux voire froid et humide. 

Le printemps est agréable. Des épisodes frais et pluvieux sont possibles notamment en mars! 

L’été, les températures moyennes maximales montent jusqu’à 40 ° C. Mieux vaut sortir le matin et le soir pour profiter de la diversité des paysages de la région. Le climat est sec et il peut ne pas pleuvoir de juin à septembre.

A l’automne, les précipitations augmentent et novembre marque une transition plutôt nette. C’est le mois le plus pluvieux de l’année. Dans l’Atlas voisin, à partir de 1 200 mètres, il commence à neiger. 

 

Climat de Fès au Maroc : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Fès au Maroc : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à  Fès ?

 

  • Fès en novembre, décembre, janvier, février, mars. Si les températures sont agréables pour la saison, les précipitations nombreuses rendent la période humide et moins agréable.
  • Fès en avril et mai . Moins de pluie, plus de soleil, des températures agréables sans être encore très chaudes. C’est la meilleure période pour visiter Fès.
  • Fès en juin, juillet, août et septembre. L’été est chaud et sec. Très chaud et très sec. Juin est le mois le moins étouffant. Septembre est aussi une option sympa.
  • Fès en octobre . Les températures baissent un peu mais cela reste très agréable. Un peu plus de précipitations aussi. 

 

A savoir sur la météo de Fès

 

Le climat des Fès est comparable à celui des villes d’Andalousie au sud de l’Espagne et notamment de Cordoue et Grenade.

L’hiver 2004-2005 a été tout à fait exceptionnel: le mercure a, plusieurs fois, atteint la barre des -3 / −4 ° C, voire au-delà. Le 28 janvier 2005, à 10h du matin, il est même descendu à −8 ° C : Le record absolu de la ville.

 

Quelles activités à Fès en cas de pluie / froid ?

 

A venir.

 

 

 


Météo Fès : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?
Météo à Fès dans l'Université karawiyine - Photo de Momed Salhi

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu