Sortir à Fès

Fès est la capitale spirituelle et culturelle du Maroc (si l’on considère que culture = patrimoine). C’est une  ville conservatrice et la médina se couche tôt.

 

Sortir à Fès : Où écouter de la musique à Fès ?

> Sortir à Fès : Où écouter de la musique à Fès ?

 

 

Sortir peut signifier assister à une concert ou boire des verres et danser. Grosso modo. Dans une ville conservatrice d’un pays musulman, il est toujours possible de boire des verres et danser ou d’écouter un concert. Au Maroc, cela veut dire en dehors de la Médina : Certes plus touristique, mais plus populaire et donc plus conservatrice. Les Nouvelles Villes accueillent la classe moyenne (je schématise) et sont l’endroit d’une vie plus occidentalisée, comprenant alcool, danse et musique.

 

Il y a peu d’endroits à Fès pour écouter de la musique dans la Médina de Fès à part le Festival de Fès des musiques sacrées du monde en juin ou des mariages où vous n’aurez à priori pas accès.

 

Fès n’est pas une ville festive comme peuvent l’être Tanger, Casablanca ou Marrakech.

 

Rendez-vous aux Cafés Barcelona, Café Khmissa ou café Clock. Les 3 se trouvent sur la rue principale de Fès à 200 mètres maximum les uns des autres. Vous écouterez alors de la musique gnawa « originaire » d’Essaouira et très présente à Marrakech sur la place Jemaa El Fna.

 

 

Où sortir à Fès: A l'intérieur du café Barcelona.

> Où sortir à Fès: A l’intérieur du café Barcelona.

 

 

Le café Barcelona est plus joli des 3 mais l’acoustique ou l’amplification y est juste pas terrible (tendance nulle). Devant les artistes, des femmes et des hommes se rapprochent autant que possible du son en bougeant vigoureusement la tête dans une ambiance entre le concert de métal et la rave party. Une fois en transe, l’une d’entre elle est tombée par terre. La transe musicale si proche du sexe est curieusement admise dans un Maroc plutôt puritain.

 

Adresse : Tala’a Kbira , Medina , Fés-Morocco، N°248 Rue Talaa Kebira, Fes 30000, Maroc

 

 

 

 

Carte de Fès : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…