Pour rejoindre le centre de Dublin depuis l’aéroport, vous pouvez emprunter au choix le bus ou le taxi.

 

Rejoindre le centre de Dublin depuis l'aéroport de Dublin en Irlande - Photo de ColmDeSpáinn
> Rejoindre le centre de Dublin depuis l’aéroport de Dublin en Irlande – Photo de ColmDeSpáinn

 

 

L’aéroport de Dublin est situé à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale irlandaise.

 

 

 

Les compagnies de bus

 

Plusieurs compagnies de bus desservent le centre de Dublin depuis l’aéroport en passant notamment par Temple Bar, O’Connel Street, Heuston Station et Grafton Street :

Les bus 747 et 757 de la compagnie Airlink Express font la navette en 30 minutes. Ils circulent tous les jours de 4h45 à 0h30. Le prix de l’aller simple est de 7 euros pour un adulte, 3 euros pour un enfant de 5 à 15 ans et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Il existe aussi un forfait famille à 17 euros pour deux adultes et deux enfants. A noter que les tickets achetés en ligne doivent être imprimés. 

 

Réservez votre navette de l’aéroport de Dublin pour rejoindre le centre-ville sur le site de Terravision.

 

La compagnie Aircoach propose plusieurs itinéraires. La route 700, par exemple, relie les stations O’Connel Street et Grafton Street en 35 minutes, avec un départ toutes les 15 minutes. Les bus circulent de 6h du matin à 20h. Le prix du voyage est de 6 euros pour un adulte et 2 euros pour un enfant entre 5 et 12 ans. Plus d’infos sur le site aircoach.ie

Les bus jaune et bleu de la compagnie Dublin Bus relient également le centre de la ville via les lignes 16A et 41. L’inconvénient est qu’ils font de nombreux arrêts, le voyage peut durer plus d’une heure. Le prix du trajet est de 2.20 euros pour un adulte et de 1 euro pour un enfant. Plus d’infos sur le site dublinbus.ie

 

 

Le taxi pour l’aéroport de Dublin

 

Les compagnies de taxis sont situées à la sortie du terminal. Il faut compter environ 20 minutes pour rejoindre le centre de la ville en dehors des heures de pointe. Le prix de la course varie entre 25 et 35 euros en fonction de la densité de la circulation. Un bon plan si vous partagez votre taxi avec d’autres personnes.

 

Ressources

 

Site officiel de l’aéroport de Dublin : https://www.dublinairport.com/to-from-the-airport

Tous les lieux du guide de Dublin sur cette carte

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Dublin : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Dublin

Auberges de jeunesse à Dublin à partir de 17 euros
Hotels pas chers à Dublin à partir de 96 euros
Hotels de charme à Dublin


Aéroport de Dublin : Rejoindre le centre en bus ou taxi
Rejoindre le centre de Dublin depuis l'aéroport de Dublin en Irlande - Photo de ColmDeSpáinn

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.