Dublin possède deux gares ferroviaires principales. Située dans le nord de la ville, la gare de Connoly relie les régions du nord, du nord-est et du nord-ouest du pays. La gare de Heuston est située dans le quartier de Kingsbridge. Elle dessert les régions du sud et l’ouest du pays.

 

Train en Irlande : Comment rejoindre Galway, Cork et Belfast depuis Dublin ? Photo de William Murphy
> Train en Irlande : Comment rejoindre Galway, Cork et Belfast depuis Dublin ? Photo de William Murphy

 

 

Voici une carte du réseau de chemin de fer en Irlande et des infos pratiques pour préparer votre découverte du pays. Deux compagnies assurent l’exploitation ferroviaire :

 

Carte du réseau ferroviaire en Irlande.
> Carte du réseau ferroviaire en Irlande.

 

Dublin – Galway en train

 

Située sur la côte ouest de l’Irlande, la ville de Galway est distante de 183 km de Dublin. Assez touristique, elle accueille chaque année en juillet le festival des arts, un événement très attendu.

La compagnie Irish Rail relie la gare de Dublin Heuston à Galway Ceannt. Départs toute la journée de 7h35 à 19h35 (7h20 à 19h50 le dimanche). Temps moyen du trajet : 2h20. Prix : à partir de 17.99 euros pour un aller simple.

 

 

Dublin – Cork en train

 

Située dans le sud de l’Irlande, la ville de Cork est distante de 219 km de Dublin. Deuxième plus grande agglomération du pays, elle est connue pour son architecture géorgienne et ses spécialités culinaires.

La compagnie Irish Rail relie la gare de Dublin Heuston à Cork Kent. Départs toute la journée de 7h à 21h (8h30 à 21h le dimanche). Durée moyenne du trajet : 2h30. Prix : à partir de 21.49 euros pour un aller simple.

 

 

Dublin – Belfast en train

 

Située à 142 km de Dublin, la ville de Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord. On peut notamment y visiter le Titanic Belfast, un musée entièrement consacré à l’histoire du célèbre paquebot et son destin tragique.

  • La compagnie Irish Rail relie la gare de Dublin Connoly à Belfast Lanyon Place. Départs toute la journée de 7h35 à 20h50 (10h à 19h le dimanche). Durée moyenne du voyage : 2h10. Prix : à partir de 17.99 euros pour un aller simple.
  • La compagnie NI Rail relie Dublin Connolly à Belfast Lanyon Place avec 6 départs quotidiens, de 9h30 à 20h50. Temps moyen du voyage : 2h13. Prix : à partir de 17 euros pour un aller simple.

 


Train en Irlande : Comment rejoindre depuis Dublin, Galway, Cork et Belfast ?
Se déplacer en train en Irlande - Photo de william Murphy

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu