Même si Dublin ne possède qu’un réseau restreint de pistes cyclables, se déplacer à vélo dans la ville constitue un bon plan pour éviter les bouchons. On peut aussi faire des balades agréables dans les allées du parc Phoenix, le long du grand canal ou en visitant les villages côtiers.

 

Location de vélo à Dublin - Photo de William Murphy
> Location de vélo à Dublin – Photo de William Murphy

 

 

5 locations de vélo à Dublin

 

Dublinbikes est le service local de vélos urbains. La carte de 3 jours coûte 5 euros et la première demi-heure est gratuite. Tarif : 0.50 euro pour une heure, 1.50 euros pour deux heures, 3.50 euros pour trois heures, 6.50 euros pour 4 heures et 2 euros par demi-heure supplémentaire. Attention, une garantie de 150 euros est débitée de votre compte à la location. Le service fonctionne de 5h du matin à 0h30 mais on peut restituer les vélos 24h/24.

 

Installé le long de la Liffey, River Cycles possède une flotte de 400 vélos incluant des modèles urbains, des VTT, des tandems, des vélos pour enfants ainsi qu’une gamme d’accessoires. Côté prix, comptez 4 euros pour deux heures, 5 euros pour l’après-midi et 10 euros pour la journée. Adresse : Ushers Island, 10. 

 

Chez Bike Hire Dublin, la location d’un vélo pour la journée (de 9h à 18h) est de 15 euros et 20 euros pour 24h. Le casque et les cartes sont fournies. Une garantie de 50 euros est demandée lors de la location. Adresse : Capel Street, 37.

 

Située à l’entrée principale du parc, Phoenix Park Bikes possède une flotte de 300 vélos. La location d’un modèle standard est de 6 euros pour une heure, 10 euros pour trois heures et 15 euros pour la journée. Pour un vélo électrique ou un tandem, comptez 12 euros l’heure, 20 euros pour trois heures et 30 euros pour la journée. La compagnie propose également des parcours guidés, des excursions et des tours en segway dans le parc. Adresse : Gate House, Chesterfield Avenue.

 

Neill’s wheels propose une location de vélo à partir de 15 euros pour la journée. La compagnie fournit une carte du centre-ville avec la liste des attractions, des pubs et restaurants. Trois parcours sont aussi proposés pour découvrir le parc Phoenix, le village de Howth et le village de Dalkey. Adresses : Aungier Street, 55 et Frenchman’s Lane, 2-5. 

 

Tous les lieux du guide de Dublin sur cette carte

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Dublin : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Dublin

Auberges de jeunesse à Dublin à partir de 17 euros
Hotels pas chers à Dublin à partir de 96 euros
Hotels de charme à Dublin


Location de velo à Dublin : 5 adresses où louer
Location de vélo à Dublin - Photo de William Murphy

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.