Voici plusieurs propositions de visites guidées originales pour découvrir des aspects surprenants et insolites de Berlin. Cela s’adresse à tout le monde que vous connaissiez Berlin et non. Voici une manière originale de visiter la capitale allemande.

 

> Expérience originale : Visites guidées de Berlin en kayak.

 

 

Berlin : excursion en kayak à travers la ville

 

Découvrez Berlin en kayak au fil de l’eau. Berlin c’est un fleuve, la Spree mais aussi de nombreux canaux et écluses. La balade en kayak est l’occasion de découvrir cet aspect peu connu de Berlin mais aussi d’apprendre des choses sur la ville d’aujourd’hui et celle d’hier.

Si vous faîtes la balade du matin vous partirez du quartier de Kreuzberg, vous longerez la ligne de métro U1, vous approcherez la Potsdamer platz, puis continuerez vers le parc Tiergarten, le jardin zoologique et enfin Charlottenburg. L’après midi, la balade se fait dans l’autre sens. Je vous conseille de faire la balade l’après midi. C’est plus sympa de boire un coup à Kreuzberg qu’à Charlottenburg.

 

 

Berlin: visite culinaire de 3 heures avec East Side Gallery

 

Si vous n’associez pas encore Berlin à la cuisine, vous n’avez jamais été aussi près de le faire. Berlin est une sacrée surprise à ce niveau. Une agriculture bio développée depuis des années, une cuisine végétarienne implantée depuis des décennies et des influences du monde entier produisent une cuisine surprenante et savoureuse.

Et c’est justement de ça dont il est question lors de la visite de 3 heures de la scène berlinoise.Cela se passe dans les quartiers de Friedrichshain et Kreuzberg, les quartiers les plus branchés de Berlin. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le mur de Berlin, l’East Side Gallery et plus généralement le street art berlinois.

Au programme : Des friandises dans une célèbre boulangerie, une spécialité à base de tofu, un fromage local, une friandise arabe et d’autres surprises… sucrées et salées.

 

Trabant et bout du mur de l'East side galley à Berlin.
> Trabant et bout du mur de l’East side galley à Berlin.

 

 

Berlin : les secrets de l’aéroport de Tempelhof

 

Voici l’un des aéroports les plus célèbres de l’histoire et un des derniers témoignages de l’architecture nazie. C’est aussi potentiellement l’un des plus grand jardin partagé en Europe.

Pendant 2h, vous allez vous régaler d’histoire. Sur l’aéroport, sur son impact sur l’aviation internationale, sur l’importance historique de ces bâtiments durant le IIIe Reich et bien sûr, le rôle majeur joué par Tempelhof durant le pont aérien de 1948 et 1949 et durant la Guerre froide. Découvrez les endroits encore inconnus de ce site protégé, insolite et relativement peu visité et revivez les 100 dernières années de l’histoire européenne.

 

Berlin : Aéroport desaffecté de Tempelhof - Photo d'Airbus 777
> Berlin : Aéroport désaffecté de Tempelhof – Photo d’Airbus 777

 

 

Berlin : visite de 3 h de l’art de rue

 

Berlin est l’une des villes les plus couvertes en street art d’Europe. C’est juste impressionnant. L’histoire du mouvement commence dans les années 1960 avec les tags et graffiti présent sur le mur de Berlin côté ouest. Ce mouvement explosa dans les années 80 et surtout 90. 

Berlin est un musée à ciel ouvert et il y a de nombreuses histoires et légendes que les murs ne racontent pas d’où l’intérêt d’une visite. L’équipe de connaisseur d’art de rue au commande vous parlera des grands noms, de l’actualité du domaine et les meilleurs spots pour admirer le meilleur de Berlin. Une belle exploration urbaine et la découverte d’un visage alternatif de Berlin.

 

Street art à Berlin: Mural d'astronaute dans la capitale de street art européen.
> Street art à Berlin: Mural d’astronaute dans la capitale de street art européen.

 

 

Berlin : visite à pied du quartier Kreuzberg

 

Voici l’un des quartiers les plus célèbres de Berlin. Quartier turc, ancien repère des marginaux, toxicos et artistes, le quartier connait depuis des années un engouement pas toujours bien vécu par les locaux. 

Le quartier a une riche histoire, un patrimoine architectural peu connu, un chouette parc et plein d’endroits surprenant à visiter. Comme une promenade dans un livre d’histoire ouvert, cette visite historique vous emmène de Platz der Luftbrücke, devant la cascade dans Viktoriapark, et à travers le quartier résidentiel de l’ouest de Kreuzberg. La balade se termine dans le quartier multiculturel autour de Bergmannstrasse.

Une visite insolite d’un quartier multi-facette qui mérite votre curiosité la plus féconde 🙂 

 

Visite guidée originale : Balade à Kreuzberg dans le Viktoriapark.
> Visite guidée originale : Balade à Kreuzberg dans le Viktoriapark.

 

 


Visites guidées originales de Berlin : Kayak, street art, cuisine…
Visites guidées de Berlin en kayak

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu