Rejoindre Rome depuis l’aéroport de Fiumicino

L’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino est l’aéroport principale de la capitale italienne. Pour rejoindre le centre, vous pouvez au choix emprunter les lignes de bus, le taxi, le train régional ou encore le train express. 

 

Aéroport de Rome Fiumincino - Foto: Ra Boe / Wikipedia / Lizenz: Creative Commons CC-by-sa-3.0 de

> Aéroport de Rome Fiumincino – Foto: Ra Boe / Wikipedia / Lizenz: Creative Commons CC-by-sa-3.0 de

 

 

L’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino est situé à 32 km au sud-ouest de la ville au bord de la mer. Le deuxième aéroport de Rome est l’aéroport de Rome Ciampino.

 

 

Bon plan à Rome !

Réservez votre Rome City Pass et ayez tout ce dont vous avez besoin à Rome :

  • Billets coupe file pour le Colisée, le Musée du Vatican et la basilique Saint-Pierre.
  • Le bus Hop on Hop off pour explorer la ville et un transfert depuis l’aéroport de Fiumicino ou Ciampino.
  • Une réduction de 20% sur d’autres attractions comme la Galerie Borghèse, Castel Sant Angelo, mais aussi sur votre carte de métro.

 Cliquez ici pour plus d’informations

 

 

 

Leonardo Express : La solution la plus rapide pour rejoindre Rome

 

Le Leonardo Express relie l’aéroport à la gare de Rome-Termini en 30 minutes.

Les départs ont lieu toutes les 15 minutes entre 06h38 et 23h38. Le tarif est de 14 euros et gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

La gare est située dans le terminal 3 de l’aéroport. Les billets sont disponibles dans les kiosques et les distributeurs.

 

 

La ligne Sabina-Fiumicino : L’autre train

 

La ligne Sabina-Fiumicino (FL1) est un train régional qui compte 11 arrêts et relie plusieurs gares de Rome dont Trastevere, Ostiense, Tuscolana et Tiburtina. La durée du trajet dépend de votre destination, comptez 27 minutes pour Trastevere et 41 minutes pour Tuscolana.

Les départs ont lieu toutes les 15 minutes entre 05h58 et 23h28. Le tarif est de 8 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. 

La gare est située dans le terminal 3 de l’aéroport. Les tickets sont disponibles aux guichets et dans les distributeurs.

 

 

Navette bus pour le centre de Rome

 

Les bus de la compagnie Terravision relient l’aéroport à la gare de Rome-Termini en 40 minutes.

Les bus circulent entre 05h35 et 23h00. Le prix du billet s’élève à 4 euros. Possibilité de réduction si vous réservez votre ticket en ligne.

D’autres compagnies proposent un service de navettes entre l’aéroport et le centre-ville, dont la société Cotral qui assure des liaisons nocturnes vers les gares de Rome-Tiburtina et Rome-Termini. Plus d’infos sur le site.

 

 

Taxi de l’aéroport au centre ville 

 

Les taxis pour Rome sont situés à la sortie des terminaux de l’aéroport de Fiumincino . Pour éviter les arnaques, choisissez une voiture qui appartient à la Comune di Roma, de couleur blanche. De cette manière, vous bénéficierez du forfait à 48 euros. Le trajet s’effectue en 40 minutes environ. Les taxis peuvent accueillir maximum 4 personnes avec bagages.

 

 

 Toutes les informations pratiques pour venir ou partir de l’aéroport Fiumicino de Rome sur le site officiel.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.