Rejoindre Rome centre depuis l’aéroport Ciampino

L’aéroport Ciampino est le second aéroport de Rome situé à 15 kilomètres au sud-est de la ville. Il est le lieu d’arrivée de compagnies lowcost. Bien desservi par les transports en commun, vous pourrez rejoindre Rome rapidement et facilement.

 

Aéroport à Rome  Ciampino : Nos conseils pour rejoindre le centre de Rome. Photo de Caribb @ Flickr

> Aéroport à Rome Ciampino : Nos conseils pour rejoindre le centre de Rome. Photo de Caribb @ Flickr

 

 

Arrivée à l’aéroport Ciampino

 

En provenance de la France, vous arriverez à l’aéroport Ciampino grâce à la compagnie aérienne low cost Ryanair qui propose des vols directs depuis Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon à partir de 30 €.

Pour acheter un billet d’avion pour Rome au meilleur prix, un conseil, utilisez un ou plusieurs comparateurs de vols comme Skyscanner – comparateur spécialisé dans les billets d’avion.

 

 

Comment rejoindre le centre de Rome?

 

Il existe plusieurs moyens pour rejoindre Rome depuis l’aéroport Ciampino  :

En navette : elles relient l’aéroport à la gare de Termini (centre de Rome) en environ 40 minutes. Plusieurs compagnies proposent cette liaison (Terravision, SITBusShuttle) à partir de 4 euros par personne. Votre ticket peut être acheté au guichet dans le hall de l’aéroport ou directement dans le bus. Mais la réservation est aussi possible en ligne sur les sites internet des compagnies de navettes avec le plus souvent un prix réduit.

Réservez votre Ciampino Airport Transfernavette de Ciampino pour rejoindre Rome.

 

En bus et métro : c’est la solution la plus économique puisque son coût est d’environ 2 euros. C’est aussi la liaison la plus rapide puisque vous arriverez à Rome en 20-30 minutes. Il faut prendre le bus Cotral (qui passe toutes les 20 minutes) au départ de l’aéroport jusqu’à la station de métro Anagnina, puis prendre le métro A en direction du centre. Si vous arrivez de nuit à l’aéroport, ce moyen de transfert n’est pas possible puisque le métro ferme ses portes à 0h .

http://www.cotralspa.it/

 

En taxi : de nombreux taxis vous attendent à la sortie de l’aéroport. Si c’est la méthode la plus facile pour atteindre Rome et votre hôtel, c’est aussi la plus onéreuse. Comptez environ 50 euros pour rejoindre le centre-ville.

 

 Partager un transfert en taxi de Ciampino vers Rome à un prix abordable : Environ 15 euros par personne.

 

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Venir à Rome

6 réponses

  1. Fassotte laurence dit :

    Bonjour nous prenons le vol le 5 juin de Charleroi belgique et arrivons à l’aéroport de Rome ciampino à 9h05matin.
    Nous devons arriver à l’hôtel suite vatican 383 .( Via aurelia 383, Aurelie Aureliot à rome .) Qu’elle bus et navette devons nous prendre merci .

  2. Moulie dit :

    Bonjour
    Nous arrivons à rome ciampino le 3 juin et je voudrais savoir quel bus et quel métro il faut prendre merci

    • Maciej Maciej dit :

      Bonjour, vous avez un lien ci dessus pour trouver l’itinéraire le plus simple jusqu’à votre hébergement. Bon séjour à Rome 🙂

  3. sophie Bravi dit :

    bonjour nous arriverons le 22 novembre à l’aéroport de Rome de ciampino et nous aimerions savoir quelle navette ou quelle bus devons nous prendre pour arriver a l’hôtel Romoli merci .

    • Maciej Maciej dit :

      Bonjour, vous trouverez un lien dans les commentaires au dessus avec des infos sur les calculs d’itinéraires disponibles à Rome. Bon séjour en Italie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.