Bière à Prague en été : 11 beergarden loin des foules de touristes

L’un des grands plaisirs de l’été à Prague est de déguster une bière dans l’un des nombreux beergarden parsemant la ville. Les promeneurs, les sportifs, les jeunes et les moins jeunes viennent y prendre un verre en toute convivialité et profiter de la vue ou de la verdure environnante.

 

Le concept de jardin à bière version allemande et est européenne (on ne va pas chipoter). Photo de Henning Schlottmann (User:H-stt)

> Le concept de jardin à bière version allemande et est européenne (on ne va pas chipoter). Photo de Henning Schlottmann (User:H-stt)

 

 

A la recherche du pivní zahrádky tranquille et sans prétention, loin de l’agitation touristique du Prague estival envahi de touristes. Au programme, vie locale et bière fraiche. Parfois match de foot sur écran, BBQ et volley.

 

 

11 beergardens à la fraîche à Prague

 

Letensky zamecek se trouve dans le parc de Letna dans le quartier de Holesovice au dessus de la Vieille Ville de Prague. C’est peut être l’un des beergarden les plus agréables, les plus spectaculaires et les plus accessibles à pied du centre. Un peu plus touristique du coup. Adresse : Letenské sady

 

Kafárna Na Kus řeči : Un bar sans prétention, des tables en bois et de la verdure dans le quartier de Vinohrady. C’est simple et bon. Adresse : Bezručovy sady 1

 

Toujours dans le coin de VinohradyPivotéka Pivo a párek est un bar à bière de quartier sympa. Vous y trouverez de nombreuses bières locales que vous ne trouverez pas ailleurs et des saucisses. Chouette terrasse en été. Adresse : Korunní 105.

 

Même quartier, Riegrovy Sady Beer Garden est situé dans le parc Riegrovy. C’est le lieu idéal pour suivre un match de foot sur écran géant tout en savourant une bonne bière accompagnée d’une saucisse. Ambiance animée et grandes tables en bois. Adresse : Riegrovy Sady 28.

 

Même parc, autre biergarten : Mlíkárna. Plus petit et parfois plus tranquille et parfois juste bondé parce que plus petit. D’une logique imparable. Adresse : Riegrovy Sady.

 

Au bord du fleuve dans le quartier de Karlin, Přístav 18600 est une paillote estivale tranquille et agréable créée pas des amiEs qui n’en pouvaient plus des berges tristes et dépeuplées. Au programme : Bières artisanales, volley et BBQ. Adresse : Karlínským přístavem 683

 

Hospudka Na Hradbách est situé près des remparts du château de Vysehrad. On peut y déguster une bière, mais aussi se régaler de saucisses et de viandes grillées. Une halte bienvenue et un endroit idéal pour profiter d’une vue panoramique. Adresse : V pevnosti 2.

 

Na Kvetnici est un beergarden situé dans le quartier de Nusle. Ici, vous rencontrerez majoritairement des locaux désireux de déguster une bonne bière à l’ombre des arbres. On peut aussi commander des spécialités tchèques. Adresse : Na Kvetnici 1A.

 

Un autre jardin à bière ou pivní zahrádky du côté de Zizkov : Le bien nommé Zahrádky Žižkov. Des tables et des bières sur ce qui pourrait ressembler à un terrain vague s’il y avait pas les tables et des bières. Simple, sympa et pas cher. Ecran géant pour les compétitions de foot. Adresse : Koněvova 1271

 

Dans l’un des parcs les plus charmant de Prague, Stromovka, et il y a franchement du niveau, voici un beau beergarden avec des évenements culturels et gastronomiques, des concerts, des projections de films…  Tiskárna na Vzduchu. Dans le quartier de Holesovice. Adresse : areál Výstaviště, Výstaviště 67.

 

Sur la colline de Parukarka dans le quartier de Zizkov se trouve un petit beergarden sympathique. Il est fréquenté par les locaux qui aiment y boire un verre de Pilsner tout en profitant de la vue. Le site comprend également une aire de jeux clôturée pour les enfants. Adresse : Jeseniova 50.

 

Beer garden ou pivní zahrádka à Prague : Où boire une bière en été ?

> Beer garden ou pivní zahrádka à Prague : Où boire une bière en été ?

 

 

  Si vous aimez la bière, voici quelques unes des brasseries et micro-brasseries à ne pas rater à Prague

 

 

Nos bons plans beergarden sur une carte de Prague 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur notre carte de Prague.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Bar, café, salon de thé à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *