6 lieux où sortir à Camden Town à Londres

Camden Town est le quartier à la vue nocturne la plus animée de Londres : Des salles de concerts grandes et petites, des pubs avec concerts, des clubs… Bref, voici quelques idées de lieux où faire la fête, danser, tomber amoureuse et amoureux, chanter à tue tête, vomir à tour de bras (parfois, ça arrive).

Camden Town est un quartier au nord de Londres connu pour être le coeur alternatif de la capitale britannique. C’était aussi le quartier d’Amy Winehouse, c’est pourquoi vous trouverez pas mal d’hommages un peu partout sur les murs.

 

Roundhouse, grande salle de concert du nord de Londres

Soirée poésie au Rondhouse à Camden Town, Londres.

> Soirée poésie au Rondhouse à Camden Town, Londres.

 

Dans la catégorie « Grande salle de concert », je demande le Roundhouse. Le Roundhouse est un ancien dépôt de train classé monument historique pouvant accueillir 3300 personnes.

Depuis 1964, c’est aussi une salle de concerts et de performance. Peu de salles au monde peuvent se targuer d’avoir vu de 1964 à 75 : The Rolling Stones, Jeff Beck, The Yardbirds, David Bowie, Jimi Hendrix, Pink Floyd, Led Zeppelin, The Incredible String Band, The Doors avec Jefferson Airplane, Ramones, The Clash ou Motörhead.

Aujourd’hui toujours des concerts, de la danse aussi, du théâtre, du cabaret, des lectures et du cirque. L’une des scène les plus créatives du nord de Londres.

 

http://www.roundhouse.org.uk
Adresse : Chalk Farm Rd, London NW1 8EH, Royaume-Uni

 

Lock Tavern, concerts et Djs dans un pub à Camden

Un groupe de Rhythmic Psych Blues au petit matin, ça sent les prod tout ça.

> Un groupe de Rhythmic Psych Blues au petit matin, ça sent les prods tout ça.

 

Institution de Camden town, parfois moqué pour son côté hipster, ce pub propose de nombreuses soirées Dj, concerts gratuits et aussi une terrasse sur le toit très sympa en été. Arrivez tôt le week end sinon il risque de ne pas avoir de place pour vous.

Un peu plus sur Lock Tavern.
Adresse : 35 Chalk Farm Road, London NW1 8AJ

 

Koko, club et concerts dans un superbe ancien théâtre

Koko, discothèque et salle de concert à Londres

> Koko, discothèque et salle de concert à Londres.

 

Dans la catégorie « Discothèque dans un ancien théâtre mais aussi salle de concerts ». Après avoir changer de noms plusieurs fois au cours de son histoire, le Koko accueille aujourd’hui aussi bien des soirées rock, electro, punk, dancehall, gypsy punk, R&B, hard house, trance, pop, indie, disco. Éclectique donc ou autrement dit, cela dépends des soirées.

La salle est belle, la sono est belle. L’entrée est entre 15 et 25£.

 

http://www.koko.uk.com/
Adresse : 1A Camden High St, London NW1 7JE

 

Green note, concert intimiste de folk, blues ou jazz

Green note, petite salle de concert dans le nord de Londres

> Green note, petite salle de concert dans le nord de Londres.

 

C’est tout petit. Un bar, des tables et chaises, une cinquantaine de personnes y rentrent tout au plus devant une petite scène. C’est du coup très intimiste, on s’y sent comme à la maison et les échanges entre le public et les artistes ajoutent à ce sentiment de vivre quelques chose d’unique.

La programmation fait la part belle au blues, jazz, country, roots, americana mais aussi à la folk, musique du monde et à la soul. Les artistes sont bien présentés sur leur site internet pour vous faire une idée. Beaucoup d’artistes du Royaume Uni, des Etats-Unis, d’Australie mais aussi de Gambie, des Balkans ou des Caraibes

 

http://www.greennote.co.uk/
Adresse : 106 Parkway, London NW1 7AN

 

Dublin Castle sur les traces d’Amy Winehouse

Concert au Dublin Castlecà Londres - Photo d'Alaska The Band @ Flickr

> Concert au Dublin Castle à Londres – Photo d’Alaska The Band @ Flickr

 

Un pub légendaire avec une grosse ambiance, des clients sympas et décontractés (ce qui n’est pas toujours le cas à Londres ou même à Camden) et une scène rock où jouèrent quelques uns des grands noms de la musique anglaise (Madness, Travis, The Libertines, Amy Winehouse et beaucoup d’autres). Oui c’est un peu crade et un peu défraichi et oui les toilettes se qualifient pour les pires de Londres. Le Dublin castle se trouve dans Parkway street, une des rues les sympas du quartier.

 

http://www.bugbearbookings.com/dublin-castle/
Adresse :
94 Parkway, London NW1 7AN

 

Electric ballroom, cela fait du bruit

Soirée en hommage à Fela Kuti à l'Electric Ballroom à Londres.

> Soirée en hommage à Fela Kuti à l’Electric Ballroom à Londres.

 

Salles de concerts et club : Du rock dans toutes les appréciations du termes, du hip hop, abstract hip hop et pareil tout les adjectifs que vous pouvez accoler avec un tiret. Electro, Afro beat, revival 90-ies, Funk, Pop. Bref direction le site officiel pour trouver la soirée qui vous correspondra le mieux.

 

http://electricballroom.co.uk/
Adresse : 184 Camden High St, London NW1 8QP

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Où sortir à Londres

2 réponses

  1. Gaspe dit :

    Bonjour, Merci pour votre partage ! Le site est une mine d’infos incroyables, c’est vraiment un plaisir, Bravo.
    Avez-vous des idées (concert, spectacle, …) à faire durant la nuit du 31/12/2018 ? Dans le quartier de Camden ? Autres suggestions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.