Gênes a l’un des plus beau et des plus vaste centre historique d’Europe. Dense et construite sur plusieurs collines, la ville est parcourue par des ruelles pittoresques. Quelques photos avant un peu plus.
Les ruelles de Gênes les plus impressionnantes se trouvent dans le Vieux Gênes et dans le quartier du Pré.
Si la majorité des grandes villes n’ont pas vu leur centre historique détruit pendant la guerre (désolé pour Berlin, Riga et Varsovie), un grand nombre d’entre elle souffrent d’une affluence touristique rendant difficile toute flânerie solidaire ou rêveuse (désolé pour Amsterdam, Barcelone, Budapest, Cracovie, Edimbourg, Lisbonne, Lyon, Prague…). A moins de se réveiller tôt, de se coucher tard, de visiter les villes en semaine, ou hors saison, ou sous la pluie…
Heureusement pour les amoureux et amoureuses d’ambiance urbaine et d’histoire, il reste encore des lieux un peu à l’écart ou suffisamment étendu pour se perdre et découvrir des coins uniques. Gênes en fait partie avec Fès, Marrakech, Naples et puis peut être Bologne, Grenade et Venise (où il est facile de se perdre et assez facile de se retrouver sans trop de touristes) et heureusement quelques autres villes…
Carte de tourisme : Lieux du guide de Gênes
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Gênes : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Gênes
Pour séjourner à Gênes (Italie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Gênes à partir de 21 euros
Hotels pas chers à Gênes à partir de 55 euros
Hotels de charme à Gênes à partir de 90 euros