Shopping Gênes

Où faire son marché à Gênes ? Où trouvez des boutiques jolies et sympas ? Des vieux livres et d’anciennes cartes postales ? Quelques adresses à Gênes.

 

 

Marché alimentaire du Mercato Orientale à Gênes en Italie.

> Marché alimentaire du Mercato Orientale à Gênes en Italie.

 

 

 

A Gênes, il y a autant de marchés que de quartiers. Ouverts tôt le matin, ce sont des lieux hauts en couleurs.

 

On peut aussi flâner dans les brocantes, dénicher des fringues dans les friperies ou faire du shopping dans les boutiques de mode.

 

 

 

Marchés alimentaires à Gênes

 

 

Le Mercato Orientale est un ancien marché couvert proposant des produits frais comme les fruits et légumes, de la viande, du poisson ainsi que des fromages, des pâtes fraîches, du pesto et des truffes, sans oublier les vins. Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 13h et de 15h à 19h. Adresse : Via XX Settembre, 75.

 

 

Au marché del Carmine, vous trouverez de nombreux produits typiques et régionaux. Vous pourrez aussi déguster des spécialités dans le restaurant attenant. Ouvert tous les jours de 8h à 19h. Adresse : Piazza del Carmine.

 

 

 

Boutiques de mode et friperies gènoises

 

 

La majorité des boutiques de marques se situent dans le quartier de San Vincenzo. Dans la Via XX Settembre et la Via Roma, vous trouverez de nombreuses enseignes de luxe ainsi que des boutiques de créateurs.

 

Dans la Galerie Mazzini, toute proche de la Via Roma, vous pourrez faire du shopping en visitant les élégantes boutiques.

 

Le Mercato di Piazza Palermo, comme son nom l’indique, se tient sur la place Palerme les lundis et jeudis matin de 7h à 14h. Vêtements pour adultes et enfants et nombreux accessoires à petits prix.

 

Pour acheter des vêtements, des antiquités et des souvenirs à petits prix, rendez-vous dans les commerces de la Via San Luca et de la Via Orefici.

 

 

 

Antiquités et artisanat à Gênes

 

 

Le Palazzo Ducale accueille dans sa cour une brocante d’antiquités le premier dimanche de chaque mois. De 9h à 19h, excepté durant la période estivale, on peut y chiner des objets anciens. Adresse : Piazza Ducale.

 

Les rues entourant la Via XX Settembre sont parsemées de nombreux commerces dans lesquels les artisans travaillent encore à l’ancienne. On peut y acheter des céramiques, des bijoux et des objets décoratifs réalisés dans des matériaux naturels comme le bois ou l’ardoise.

 

 

Dans une papeterie de Gênes, une plume Blanzy Poure & cie de Boulogne sur mer.

> Dans une papeterie de Gênes, une plume Blanzy Poure & cie de Boulogne sur mer.

 

 

 

Carte de Gênes : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Marché Mercato orientale : L’agréable ventre de Gênes [San Vincenzo]

45107440484_f47606c07b_b.jpg 0

Aucun marché à Gènes n’égale l’offre et l’ambiance du Mercato Orientale : Un festival de couleurs et saveurs à découvrir lors de votre passage dans la capitale ligure !       Le Mercato Orientale se trouve sur l’avenue centrale du XX Settembre dans le quartier de San Vincenzo à Gênes à deux pas d’un délicieux café-patisserie un peu guindé : Pasticceria...

Insolites à Gênes : 5 boutiques, drogueries et barbiers à ne pas rater

30892338627_6b27cc0c1d_b.jpg 0

Gênes conserve encore de nombreuses boutiques vieilles d’un siècle ou plus. Vous y trouverez des produits de qualité difficilement trouvable ailleurs, un décor inoubliable et une attention chaleureuse. Profitez de votre séjour pour les faire vivre et ramener un petit souvenir à vos proches.        Si vous aimez les ambiances d’époque révolues, ne manquez pas les cafés, patisseries...

5 belles librairies de Gênes : Pittoresque, intimiste ou punk

45782827352_1f80d88f51_b.jpg 0

Que l’on lise l’italien ou non, il suffit d’aimer la présence des livres comme on aime celles des arbres pour rechercher les librairies d’une ville (et ses parcs). Gênes a de belles librairies à découvrir, en voici quelques unes.       Gênes est une ville universitaire avec une culture politique plutôt progressiste. Les librairies proposent livres anciens et nouveaux,...

6 cafés historiques et patisseries extraordinaires à Gênes

45782850792_5aa719f963_b.jpg 0

Gênes regorge de vieux cafés charmants et de patisseries délicieuses à découvrir. Une tranches de ville surprenante et savoureuse à ne pas rater !       On trouve de jolis cafés historiques dans les quartiers de la Vieille Ville de Gênes et dans les beaux quartiers de San Vincenzo majoritairement.   A savoir : Les prix des cafés et...

Les derniers articles sur Shopping Gênes