Que faire à Gênes ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Gênes et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Gênes et sa région

 

 

Activités à ne pas rater à Gênes !

 

1

Vieille Ville de Gênes. Le premier port d’Italie, lieu de brassage constant depuis des millénaires, melting pot ethnique et social sans équivalent (à part Naples ?)… Si vous pensez que Rome est un théâtre, attendez de vous frotter à Gênes.

 

2

La rencontre entre les montagnes et la mer avec tous les points de vue possibles de l’un à l’autre. Plus agréable à l’est de Gênes en direction de Portofino et des Cinque Terre. Plus impressionnant lorsque l’on prend les funiculaires ou la mer.

 

button-3

Il y a 110 palais à Gênes dont 42 classés à l’Unesco. Tous ne se visite pas mais ceux que vous verrez resteront en mémoire que vous aimiez lustres et dorures ou non.

 

 

Top 10 de Gênes à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Gênes en famille avec des enfants ?

 

1

Aquarium de Gênes. Voici l’un des plus grand aquarium d’Europe à découvrir avec votre âme d’enfant.

 

2

Musée Galata. Un lieu assez exceptionnel dédiée à l’histoire de Gênes et de son port. Vous y trouverez des galères, de belles maquettes et pourrez même visiter un authentique sous-marin.

 

button-3

Baignade. Partez en direction du port de pêcheurs de Boccadasse, vous y trouverez d’agréables plages au sable noir où vous baigner.

 

 

Que faire à Gênes en cas de pluie ?

 

1

Palazzo Ducale. L’ancien siège de la République Génoise accueille les expos temporaires les plus intéressantes de la ville. Ne rater pas non plus les musées d’art : Palazzo Bianco & Palazzo Rosso et le Musée d’art asiatique.

 

2

Art sacré. Gênes en tant que point de départ de nombreuses croisades a de très belles églises : La Cathédrale San Lorenzo, et 7 autres lieux de culte.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Gênes

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Gênes : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Visiter Gênes en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Gênes en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Gênes (Italie) en 2, 3 jours ou plus.

Itinéraires et circuits détaillés pour visiter Gênes et sa région en 2, 3 ou 4 jours à pied ou en transport en commun.       Vous avez décider de passer un week-end à Gênes et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités. Gênes est une ville dense construite entre hauteurs et mers. Si une majeure partie se parcourt…

Lire la suite de Visiter Gênes en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Ruelles de Gênes : L’indissociable élément du paysage urbain

Gênes a l'un des plus beau et des plus vaste centre historique d'Europe. Dense et construite sur plusieurs collines, la ville est parcourue par des ruelles pittoresques. Quelques photos avant un peu plus.       Les ruelles de Gênes les plus impressionnantes se trouvent dans le Vieux Gênes et dans le quartier du Pré.    Vous y trouverez un…

Lire la suite de Ruelles de Gênes : L’indissociable élément du paysage urbain

Palais Rolli à Gênes : 42 bâtiments magnifiques classés à l’Unesco

Gênes est une ville de palais. Un système original permit de les mettre aléatoirement à disposition des visiteurs de la cité. Quelques photos pour découvrir ces splendeurs du passé.       Le système des palais des Rolli est un système d’hébergement public destiné aux hôtes de marque accueillis par la République de Gênes de la fin du 16e et…

Lire la suite de Palais Rolli à Gênes : 42 bâtiments magnifiques classés à l’Unesco

Aquarium de Gênes, l’un des plus grands d’Europe [Port]

 L’Aquarium de Gênes est l'une des principales attraction du port de Gênes et l'un des plus grand établissement de conservation d'Europe.       L'aquarium de Gênes se trouve sur le Vieux Port (Porto Antico) dans le prolongement de la Vieille Ville de Gênes. Avec près de 13 000 animaux de 400 espèces différentes, l'aquarium génois est l'un des plus…

Lire la suite de Aquarium de Gênes, l’un des plus grands d’Europe [Port]

6 vues panoramiques sur Gênes à ne pas rater

Construite sur des collines se jetant dans la mer et hérissée d'églises, palais et de bâtiments modernes, Gênes offre des vue panoramiques à n'en plus finir.       Gênes est construite sur des montagnes plongeant dans la mer. Aussi il y a de très nombreux points de vue sur la ville et les eaux. Les mauvaises langues regretteront la vue…

Lire la suite de 6 vues panoramiques sur Gênes à ne pas rater

Incontournable Palazzo Rosso & Bianco à Gênes, Via Garibaldi [Vieille Ville]

Entre la splendeur des palais, les collections de peintures remarquables et la vue panoramique sur Gênes : La visite des Palais Rosso & Bianco est incontournable.       La via Garibaldi accueille un pôle de 3 musées au sein des plus beaux palais de Gênes : Le Palazzo Bianco, le Palazzo Rosso, le Palazzo Doria-Tursi. Ils se trouvent dans la…

Lire la suite de Incontournable Palazzo Rosso & Bianco à Gênes, Via Garibaldi [Vieille Ville]

Vieille Ville de Gênes : Coeur médiéval, renaissance et baroque

Quartier de la Vieille Ville de Gènes : Formidable lacis de ruelles ponctué de palais et d'églises. Voici l'un des centre historique les plus étendu et les plus séduisant d'Europe.       La Vieille Ville de Gènes regroupe les deux quartiers les plus anciens de la ville :   Le Molo, le quartier médiéval se trouve au sud du vieux…

Lire la suite de Vieille Ville de Gênes : Coeur médiéval, renaissance et baroque

Galata à Gênes : Musée du port et de la mer [Port/Prè]

L'un des musées les plus intéressant de Gênes raconte l'histoire de la ville à travers son port, ses galères, ses bateaux, ses navigateurs, ceux qui quittèrent peupler l'Amérique du sud et ceux qui viennent aujourd'hui peupler l'Italie.       Comme à Barcelone pour le musée de la marine, le musée de Galata se situe dans les anciens arsenaux du…

Lire la suite de Galata à Gênes : Musée du port et de la mer [Port/Prè]

Cathédrale San Lorenzo à Gènes : Élégant mariage de styles [Vieille Ville]

La cathédrale San Lorenzo est peut être la construction la plus longue à avoir vu le jour et à coup sûr l'une des plus somptueuses de Gênes.       La cathédrale San Lorenzo se trouve dans la Vieille Ville de Gênes à deux pas de l'église de Gesu et de la piazza De Ferrari.   La Cathédrale de Gênes…

Lire la suite de Cathédrale San Lorenzo à Gènes : Élégant mariage de styles [Vieille Ville]