Manger à Gênes

Quelques idées pour manger à Gênes et vous délecter des spécialités ligures.

 

 

Où manger à Gênes ? Enseigne de la Trattoria La Santa dans la Vieille Ville.

> Où manger à Gênes ? Enseigne de la Trattoria La Santa dans la Vieille Ville.

 

 

A Gênes, vous pourrez déguster des spécialités locales telles que la focaccia, les fruits de mer, le poulpe et les anchois salés… 

 

… Sans oublier le pesto. Cette sauce genoise est réalisée avec du basilic, de l’ail, du fromage râpé et des pignons de pin, le tout lié avec de l’huile d’olive. Elle agrémente les pâtes et la soupe de légumes.

 

Du côté des douceurs, ne manquez pas de goûter les pâtes de fruits, les glaces et les desserts à l’amaretto.

 

 

 

 

Notre sélection de restaurants à Gênes

 

 

 

Situé près de l’Aquarium de Gênes, le restaurant I Tre Merli propose des plats raffinés tels que la soupe minestrone, les gambas à l’estragon, le jambon cru, la focaccia cuite au four à bois, les raviolis farcis à la morue ou encore le cochon de lait. Adresse : Calata Cattaneo 17.

 

 

La Trattoria dell’Acciughetta vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour déguster des fusilli aux oursins, une lasagne au pesto ou un ceviche plein de fraîcheur. Pour le dessert, craquez pour la panacotta aux myrtilles. Adresse : Piazza Sant’Elena.

 

 

Le restaurant Ostaietta propose une cuisine simple et familiale. Le chef concocte des plats savoureux comme les pâtes au pesto, les ravioles, le tartare de thon ou les gambas grillées. Adresse : Via Canevari, 280.

 

 

Près du vieux port, le restaurant Locanda degli Adorno est sans prétention mais ne manque pas d’atouts. On y déguste des plats traditionnels à base de produits de saison pour un prix très abordable. Adresse : Vico degli Adorno, 50.

 

 

Zimino est un petit restaurant qui allie la cuisine genevoise et les prix doux. On peut y commander des plats simples comme la soupe minestrone, les calamars frits et les crevettes. Idéal pour un lunch entre deux visites. Adresse : Vico delle Scuole Pie 4.

 

 

Le Bar Antica Casana constitue une bonne adresse pour manger un en-cas, une pizza, une focaccina ou encore un plat du jour. Adresse : Vico della Casana, 57.

 

 

Pour déguster une glace, rendez-vous à la Gelateria Capriccio près de la piazza de Ferrari. Parfums inédits et fontaine de chocolat. Adresse : Via di Porta Soprana 29.

 

 

 

Carte de Gênes : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 restaurants à Gênes pour manger poissons et fruits de mer

0

Gênes est le premier port d’Italie et une très bonne occasion de manger de délicieux poissons et fruits de mer. Quelques bonnes idées de lieux où s’adonner à la gourmandise avec passion.       Trattoria delle Grazie : Spécialités ligures à dévorer   Voici une autre bonne adresse pour les amateurs de poissons et de fruits de mer. Dans...

8 restos à Gênes où manger une cuisine traditionelle

0

Gênes ne déroge pas à la règle. Comme chaque ville ou région italienne, elle a une tradition culinaire propre et riche. Si le pesto est parvenu jusqu’au nous, d’autres merveilles restent à découvrir.       Locanda degli Adorno à Gênes : Trattoria goutû !    Une bonne auberge pour déguster une cuisine ligure dans l’ancien ghetto à la limite...

5 endroits où manger sur le pouce à Gênes

44015270500_1d16d03621_b.jpg 0

Voici quelques adresses à Gênes pour manger sur le pouce ou pas cher si vous préférez. Au programme : Street food, focaccia et pizza !     Antica Friggitoria Carega : Street food & fritures à Gênes   Si vous aimez le poisson, que vous êtes adeptes de street food, que vous ne rechignez pas à manger debout et à l’étroit...

Les derniers articles sur Manger à Gênes