De la gare Genova Principe à la Vieille Ville, voici l’un des quartiers les plus pauvres et les plus dégradés du centre. C’est le quartier à la mauvaise réputation de Gênes.
Carte des quartiers de Gênes
Le quartier de Pré (n°3 sur la carte) est coincé entre le port de Gênes (1), le centre historique (2) et le Castelleto (5) au nord.
Comment accéder au quartier de Pré en métro à Gênes ?
– Métro Principe.
Principales attractions du quartier de Prè à Gênes
Galata, musée de la mer. L’un des musées les plus intéressant de Gênes raconte l’histoire de la ville à travers son port, ses galères, ses bateaux, ses navigateurs, ceux qui quittèrent peupler l’Amérique du sud et ceux qui viennent aujourd’hui peupler l’Italie.
Chateau d’Albertis. Musée d’ethnologie et présentation du collectionneur, navigateur et aventurier génois Alberto d’Albertis.
Il conçut le château dans le style néogothique inspiré des palais de Florence et des châteaux de la Vallée d’Aoste.
Palais Royal. Le Palazzo Reale est l’ancienne demeure des Savoie à Gênes transformée en somptueux musée pour les amatrices et amateurs d’art et d’art décoratif baroque et rococo.
La Via Baldi est l’une des plus belles rues de Gènes entouré de palais utilisés en partie par l’université de Gênes.
Commanda di Pré. La Commanda de Pré est un édifice religieux génois d’accueil des pèlerins en route pour Jérusalem transformé en musée. Les églises sont intéressantes, le musée beaucoup moins.
Marché Carmine. Voici un agréable marché couvert art nouveau (ou style liberty) construit en 1921. Vous pourrez y faire des courses mais aussi y boire un verre ou manger un bout.
Jardin botanique de Gênes. Un petit jardin botanique vous attendant avec ses quelques jolies serres.
Hôtels, auberges et airbnb dans le quartier de Pré
Retrouvez tous les hébergements disponibles à Gênes (Italie) :
Carte de tourisme : Lieux du guide de Gênes
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Gênes : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Gênes
Pour séjourner à Gênes (Italie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Gênes à partir de 21 euros
Hotels pas chers à Gênes à partir de 55 euros
Hotels de charme à Gênes à partir de 90 euros