Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Dublin ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Meteo de Dublin : Vue du St Stephen's green - Photo de Dronepicr
> Meteo de Dublin : Vue du St Stephen’s green – Photo de Dronepicr

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Dublin en Irlande. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Dublin : Prévision à 7 jours

 

Site officiel de l’institut météo d’Irlande : Prévision météo à Dublin à 4 jours.

 

 

Météo à Dublin : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Dublin à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Dublin en Irlande

 

Dublin connaît un climat maritime (Cfb) avec des étés doux-chauds, des hivers frais et un manque de températures extrêmes.

 

Climat de Dublin en Irlande : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Dublin en Irlande : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Dublin ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Dublin en novembre, décembre, janvier et février. Voici le moment le moins agréable pour visiter Dublin. Il fait froid, c’est la période la plus humide et les journées sont courtes.
  • Dublin en mars, avril et mai. Toujours assez frais, mais plus de soleil et des températures en légère augmentation. Le mois de mai est l’un des plus ensoleillés avec juin.
  • Dublin en juin, juillet, août et septembre . C’est l’été ! Températures agréables sans être caniculaires (même assez loin de là) et temps variables. Le mois d’août est le plus pluvieux.
  • Dublin en octobre. Bien qu’humide, cela reste le période assez agréable au niveau des températures.

 

A savoir sur la météo de Dublin

 

L’emplacement abrité de Dublin sur la côte est en fait l’endroit le plus sec d’Irlande, ne recevant qu’environ la moitié des précipitations de la côte ouest.

 

Quelles activités à Dublin en cas de pluie / froid ?

 

1

Musées ! La Galerie Nationale est le plus beau musée de Dublin (gratuit). Musée-monument, la cathédrale Saint Patrick mérite également la visite. 

 

2

Dégustation de whisky. Ou whiskey puisqu’on est en Irlande. Si vous préférez la bière brune, vous pourrez visiter la brasserie Guinness

 

 

Météo Dublin : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?
Meteo de Dublin : Vue du St Stephen's green - Photo de Dronepicr

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu