Parmi les centaines de pubs que compte Dublin, quelques-uns se démarquent par leur taille, leur situation ou encore leur déco particulière. Pour sortir des sentiers battus, découvrez 6 pubs insolites dans la capitale irlandaise.

 

 

6 pubs insolites à Dublin

 

Installé dans une ancienne église, The Church comprend un bar, un restaurant, une grande terrasse et une boîte de nuit aménagée dans la crypte. Ouvert depuis le début des années 2000 après d’importants travaux de rénovation, l’endroit mérite le détour.

Adresse : Junction of Mary Street & Jervis Street. Heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 10h30 à 23h / Vendredi et samedi de 10h30 à 01h30 / Dimanche de 11h30 à 23h. Site internet : The Church à Dublin

 

Dans le bar/ancienne église The Church à Dublin.
> Dans le bar/ancienne église The Church à Dublin.

 

 

Avec sa déco des années 50, Idlewild Bar fait partie des bonnes adresses de Dublin. Dans une ambiance feutrée et détendue, on y déguste en toute convivialité une bière artisanale, un gin, un whisky ou un cocktail.

Adresse : Fade Street, 14. Heures d’ouverture : du lundi au mercredi à partir de 17h / Jeudi à partir de 16h / Du vendredi au dimanche à partir de 15h. Site internet : Idlewild Bar à Dublin

 

Idlewild, bar américain des années 1950 à Dublin.
> Idlewild, bar américain des années 1950 à Dublin.

 

 

Il faut sonner à la porte et se présenter pour accéder à l’Hacienda Bar. Ici, on peut prendre un verre en faisant une partie de billard ou en discutant avec toutes sortes de gens sur un fond sonore de juke-box. L’endroit est régulièrement fréquenté par des personnalités médiatiques.

Adresse : Little Mary Street, 15. Heures d’ouverture : tous les jours de 12h30 aux petites heures. Site internet : The Hacienda Bar à Dublin

 

Bar Hacienda à Dublin avec deux acteurs de la série Vikings, Rollo et Lagertha !
> Bar Hacienda à Dublin avec deux acteurs de la série Vikings, Rollo et Lagertha <3 !

 

 

Installé au premier étage du Central Hotel, The Library Bar est un endroit élégant à la déco raffinée. A toute heure du jour, on profite de son ambiance feutrée pour prendre une pinte ou siroter un apéritif.

Adresse : Exchequer Street. Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 23h / Dimanche de 12h à 23h. Site internet : The Library Bar à Dublin

 

Cadre chic du Library bar à Dublin.
> Cadre chic du Library bar à Dublin.

 

 

Inauguré en 2012, le Vintage Cocktail Club comprend trois étages. Dans une déco des années 20, on profite de l’ambiance cosy pour déguster un bon cocktail accompagné de tapas.

Adresse : Crown Alley, 15. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi à partir de 17h / Samedi et dimanche à partir de 12h30. Site internet : Vintage Cocktail Club à Dublin

 

Rendez-vous cosy et insolite au Vintage Cocktail Club à Dublin.
> Rendez-vous cosy et insolite au Vintage Cocktail Club à Dublin.

 

 

Installé dans un sous-sol, The Dawson Lounge est un pub minuscule où l’on peut déguster une pinte à prix doux. Si vous avez un petit creux, rendez-vous dans le restaurant au premier étage.

Adresse : Dawson Street, 25. Heures d’ouverture : du dimanche au jeudi de 11h à 23h30 / Vendredi et samedi de 11h à 0h30. Site internet : The Dawson Lounge à Dublin

 

 

Itinéraire pour visiter Dublin pendant un week-end.
Dans notre itinéraire pour visiter Dublin pendant un week-end.

 

Tous les lieux du guide de Dublin sur cette carte

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Dublin : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Dublin

Auberges de jeunesse à Dublin à partir de 17 euros
Hotels pas chers à Dublin à partir de 96 euros
Hotels de charme à Dublin


6 bars insolites à Dublin : Charmant, curieux, atypique
The Church à Dublin : Eglise et bar !

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.