Monuments de Bologne

Des églises, des palais, des tours, des places et des villas forment l’essentiel des monuments de Bologne. Le centre historique médiéval est le plus grand d’Europe après celui de Venise.

 

Panorama de Bologne vers 1880 - Photo de Pietro Poppi

> Panorama de Bologne vers 1880 – Photo de Pietro Poppi

 

 

L’histoire a souvent placé Bologne du côté des Etats Pontificaux, autrement des Papes et du Vatican. Rien d’étonnant à ce que le patrimoine architectural comprenne une majorité d’églises dans divers styles :  roman, gothique, baroque…

 

A côté des lieux de culte, l’Université a eu et continu à avoir un impact important sur Bologne y compris au niveau de l’architecture.

 

Si les fortifications ont disparu, les portes et les tours rappellent l’importance de la ville au Moyen-Age. Bologne a l’un des centres médiévaux les mieux conservés et les plus étendus d’Europe. Tout peut être fait à pied, mais pour profiter des arcades et portiques, je vous conseille de louer un vélo.

 

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Bologne

 

 

Cliquer sur cette icône   pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Bologne : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Enregistrer

Itinéraires à Bologne pour un week-end chouette

0

Découvrez nos itinéraires pour visiter Bologne en un ou deux jours le temps d’un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Bologne et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition...

Carte de Bologne : Plan détaillé des lieux intéressants

910px-Mappa_di_Bologna_del_Blaeu.jpg 0

Retrouvez les lieux intéressants de Bologne sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Monumentale cathédrale San Pietro à Bologne

33339270034_f36f44aa88_b.jpg 0

Les fans d’architecture rendront visite à l’une des églises les plus impressionnantes de Bologne : La cathédrale San Pietro.       La cathédrale San Pietro se trouve dans la Vieille Ville à quelques...

Les derniers articles sur Monuments de Bologne