Que faire à Bologne ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Visites guidées thématiques ou à vélo, cours de cuisine et dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Bologne et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Bologne et sa région

 

Activités à ne pas rater à Bologne !

 

1

Apprécier le mélange de douceur de vivre traditionnelle et d’une vie étudiante et culturelle stimulante dans l’une des plus grandes villes universitaires de l’Italie.

 

2

Circuler à vélo dans la vieille ville au milieu du plus grand réseau de portiques au monde. Un spectacle de couleurs, formes, hauteurs… se répétant à l’infini.

 

button-3

Gagner les collines bucoliques du sud : Bol d’air et vue panoramique !

 

 

Top 10 de Bologne (Italie) à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Bologne en famille avec des enfants ?

 

1

Monter au sommet de la tour Asinelli. Voici l’activité à ne pas rater ! C’est un peu crevant mais la vue est incroyable.

 

2

Parc Margherita. Le plus joli parc de Bologne, parfait pour lézarder sur l’herbe, pour manger une glace ou se promener au bord de l’eau !

 

button-3

Gravir le Sanctuaire Madonna di San Luca et compter les portiques

 

 

Que faire à Bologne en cas de pluie ?

 

1

Musées ! Parmi les musées où trouver refuge en cas de pluie – même si avec le système de portique, la pluie est moins problématique : Le génial Musée universitaire Poggi et la Pinacothèque.  

 

2

Art sacré. Bologne a un grand nombre d’églises intéressantes à visiter : La magique église Santo Stefano, la baroque église San Domenico et la gigantesque San Petronio.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Bologne

 

Cliquer sur cette icône   pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Bologne : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Visiter Bologne en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Bologne en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Bologne (Italie) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Bologne en un ou deux jours le temps d'un week-end. > Itinéraires pour visiter Bologne en Italie pendant un week-end de 2, 3 jours ou plus. Vous avez décider de passer un week-end à Bologne et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.  Bon plan : Carte pass 24h, 48h, 72h pour visiter les…

Lire la suite de Visiter Bologne en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Sanctuaire San Luca à Bologne : L’indispensable ascension ?

Le sanctuaire de San Luca offre une balade agréable au sud de Bologne : Un cheminement au sommet et une belle vue sur les collines.       Le sanctuaire de San Luca se trouve sur les premières collines au sud-ouest de Bologne.     Sanctuaire de San Luca aujourd'hui   Lieu de pèlerinage, on montait de San Luca pour…

Lire la suite de Sanctuaire San Luca à Bologne : L’indispensable ascension ?

Place et basilique Santo Stefano à Bologne : Incontournable !

La plus belle église de Bologne se trouve sur l'une des ses plus jolies places : Piazza Santo Stefano.       La place et la basilique Santo Stefano se trouve dans la Vieille Ville de Bologne à quelques minutes à pied de la Piazza Maggiore. Le complexe religieux est constitué de plusieurs églises et cloîtres tous plus surprenants les…

Lire la suite de Place et basilique Santo Stefano à Bologne : Incontournable !

Musée Poggi à Bologne : Le musée scientifique à ne pas rater !

Le musée Poggi est le musée scientifique universitaire de Bologne, multidisciplinaire, vieillot, terrifiant, génial, passionnant... A ne pas rater !       Le Musée Poggi se trouve dans l'Université de Bologne dans le quartier étudiant de la ville. C'est le musée parfait pour les dilettantes, les curieuses et les curieux. Ce musée universitaire traite aussi bien de la physique,…

Lire la suite de Musée Poggi à Bologne : Le musée scientifique à ne pas rater !

Tours jumelles de Bologne : Les incontournables Asinelli et Garisenda

Bologne est célèbre pour ses tours : Plus d'une 100-aine au 12e siècle dont une 20-aine est encore débout aujourd'hui. Les deux tours les plus célèbres s'appellent Asinelli et Garisenda.       Les Tours jumelles se trouve dans la Vieille Ville de Bologne.     Bologne hérissée de tours au moyen age   Au Moyen Age, les grandes familles de…

Lire la suite de Tours jumelles de Bologne : Les incontournables Asinelli et Garisenda

Portiques de Bologne : Les arcades, l’autre symbole de la ville

Les portiques sont la caractéristique architecturale la plus emblématique de Bologne. Un peu d'histoire et comment les apprécier au mieux.       Vous trouverez des portiques dans toute la Vieille Ville de Bologne et  même en dehors. Plus de 40 km, certains avancent 53 km en comptant l'ensemble. Cela donne à Bologne un caractère unique au monde. La municipalité…

Lire la suite de Portiques de Bologne : Les arcades, l’autre symbole de la ville

Piazza Maggiore à Bologne, place principale de la vieille ville

La Piazza Maggiore est la place monumentale du centre historique de Bologne.       La Piazza Maggiore est la principale place de Bologne et de sa vieille ville. Vous y verrez quelques uns des édifices médiévaux les plus importants de Bologne. Les week-ends les artistes de rue font le spectacle. A quelques minutes se trouve les tours de Bologne et…

Lire la suite de Piazza Maggiore à Bologne, place principale de la vieille ville