Shopping Bologne

Bologne a de nombreux marchés aussi bien alimentaires que d’autres pour compléter votre collection inutile de cartes postales, de dessous de verres et de photos de joueurs de football.

 

Primeurs de la Via Pescherie Vecchie à Bologne - Photo d'Andrzej Otrębski.

> Primeurs de la Via Pescherie Vecchie à Bologne – Photo d’Andrzej Otrębski.

 

 

Marchés à Bologne à ne pas rater

 

 

Quelques marchés alimentaires :

 

  • L’antico mercato nel Quadrilatero, l’ancien marché du moyen âge à deux pas de la Piazza Maggiore toujours en activité pour acheter des produits frais, fromages et charcuteries, poissons… Tous les jours depuis plusieurs siècles.
  • Marché de producteurs Slow Food Bologne :  Tous les samedis matin de 9 à 14 – lundi soir de 17h30 à 23h l’été. Des producteurs locaux vendent à des prix équitables des produits saisonniers. Le truc qui parait révolutionnaire alors qu’en fait non, cela relève du bon sens. Les légumes et les fruits, du pain et des biscuits, du lait et des yaourts, des œufs et des viandes, fromages et viandes, bières et vins, miel et confitures, des fleurs et des pâtes fraîches. Sur la Piazzetta Pasolini e Piazzetta Anna Magnani près du musée d’art moderne Mambo.

 

 

Quelques marchés inutiles donc indispensables :

 

  • Marché aux puces de Bologne : Tous les 2e samedi et dimanche du mois devant la Basilique di Santo Stefano.
  • Marché des collectionneurs : Tous les jeudis sur la piazza VIII agosto (entre la gare et le centre ville) pour les amateurs des bandes dessinés, carte postales, magazines satiriques ou de mode. Ce n’est pas immense surtout par rapport à la place où cela a lieu mais j’ai trouvé de très chouettes cartes.

 

 

Tous les autres marchés de Bologne (en anglais).

 

 

Bientôt des adresses de friperies et de boutiques à Bologne.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Bologne

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping… 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer