Découvrez nos itinéraires pour visiter Barcelone en un ou deux jours le temps d’un week-end.

 

Itinéraires pour visiter Barcelone un week-end de 2, 3 jours ou plus.
> Itinéraires pour visiter Barcelone un week-end de 2, 3 jours ou plus.

 

 

Vous avez décider de passer un week-end à Barcelone et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.

 

 Bon plan : Carte pass 48h : Transport et réduction pour les principaux sites de Barcelone.

 

 

Itinéraires pour un week-end à Barcelone

 

Ces itinéraires à Barcelone ont été imaginés :

  • Pour celles et ceux découvrant Barcelone pour la 1ere fois avec des nombreux lieux hors des sentiers battus,
  • Les trajets correspondent à près d’une 10-aine de km par jour à pieds,
  • Les itinéraires comprennent des musées et monuments, des marchés, des panoramas, des parcs, des bouts de mers et des églises…
  • Nous éviterons autant que possible les lieux touristiques sans intérêt.

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour avoir le nom, la durée et les distances entre les étapes.

 

 

 

3 étapes pour une consultation hors ligne des itinéraires pour visiter Barcelone :

 

Télécharger l’application Maps.me sur votre smartphone / tablette.

 

Taper le nom de la ville et télécharger la carte hors connexion de Barcelone.

 

Télécharger l’itinéraire de Barcelone.

 

 

 

Jour 1 à Barcelone : Itinéraire de la Vieille Ville aux hauteurs de Montjuic

 

On commence face à la Vieille Ville de Barcelone pour ensuite s’y perdre entre bâtiments gothiques, constructions art nouveau, marché couvert, friperie, street art, bars et cafés en tout genre… On passera devant le port et sa marina et on gagnera les hauteurs pour une vue panoramique de Barcelone de toute beauté.

 

Itinéraires à Barcelone : Parcours pour visiter Barcelone en 2 ou 3 jours
Itinéraires à Barcelone : Parcours pour visiter Barcelone en 2 ou 3 jours

 

 

Plaça de Catalunya.
Voici le centre de Barcelone. La place de la Catalogne est un espace monumental où vieille ville et nouvelle ville se font face.

 

Palau de la musica.
Superbe oeuvre moderniste (art nouveau), le Palais de la musique est une visite incontournable de Barcelone. Consultez le programme pour y assister à un concert, sinon la visite guidée vous permettra de découvrir les salles sublimes. En sortant, passez une tête au café du Antic Teatre et son agréable cour arboré. Vous passerez à côté d’un célèbre café art nouveau El quatre gats.

 

Marché Santa Caterina.
L’un des marchés du centre de Barcelone les plus agréables, les plus savoureux et moins chers et moins touristiques que celui de la Boqueria. Dans le quartier de la Ribera.

 

Cathédrale de Barcelone.
Dans le quartier du Gotico à Barcelone se dresse une cathédrale au sommet d’une petite colline : Sainte Eulalie. Des oies gardent son cloître. Ne rater pas à proximité la cour devant l’église Sant Felip Neri toujours marqué par les stigmates d’un bombardement pendant la guerre d’Espagne.

 

Plaça del Rei.
Derrière la cathédrale, plusieurs beaux témoignages de l’architecture gothique avec la Place du roi et l’église de Sants Màrtirs Just i Pastor. Un peu plus loin dans le quartier, vous pourrez passer par la Plaça Orwell. L’auteur de 1984 et de la Ferme des animaux a combattu en Catalogne contre Franco. Il relatera la division des force républicaines et la sabotage de la résistance par l’URSS de Staline dans « Hommage à la Catalogne ».

 

Plaça Reial.
Palmiers, arcades et lampadaires en fer forgé de Gaudi. Quelques cafés et restaurants pour observer la vie débordante des abords de l’avenue des Ramblas. A deux se trouve également le célèbre marché de la Boqueria. Avec la place cela fait 3 lieux parmi les plus touristiques de Barcelone. A passer rapidement.

 

Ancien hopital Santa Creu.
Complexe de plusieurs batiments gothiques et de cours où trouver le calme dans le quartier de Raval à Barcelone. Aujourd’hui une bilbiothèque avec d’agréables cafés autour.

 

CCCB, centre culturel contemporain
Le CCCB est un centre d’exposition autour de la ville et de l’espace public. Un lieu incontournable si vous vous passionnez pour l’urbanisme, l’anthopologie, la sociologie ou l’architecture. A côté se trouve le musée d’art contemporain de Barcelone. En redescendant vers la mer, vous trouverez de nombreuses friperies et chouettes petites boutiques.

 

Marina de Barcelone
Vous voilà arrivéE au bord de la mer dans le port de Barcelone. Ici le natif de Gênes, Collomb partit à la découverte des Indes (et redécouvra les Amériques) d’où cette colonne monumentale à l’issue des Ramblas. Ici aussi, dans l’ancien arsenal se trouve le beau musée de la mer et des bateaux.

 

Colline de Montjuic
La dernière étape vous demandera un peu d’endurance (ou alors de prendre un téléphérique) pour rejoindre l’ancienne citadelle de Montjuic. Vous passerez par plusieurs jardins pour atteindre l’une des plus belles vues panoramiques de Barcelone. Dans le coin se trouve le Jardin botanique de Barcelone, le musée de Miro, le « village » de Poble Espanyol et Musée MNAC.

 

Longueur du trajet : 8 km.

 

 

Jour 2 à Barcelone : Itinéraire de Gaudi à la plage

 

Des chefs d’oeuvres de Gaudi en passant par des vues plus confidentielles à travers les charmants « villages » de Gracia, du Born et de Barceloneta jusqu’aux pieds dans l’eau.

 

Itinéraires à Barcelone : Idées de parcours pour visiter Barcelone en 2 ou 3 jours.
Itinéraires à Barcelone : Idées de parcours pour visiter Barcelone en 2 ou 3 jours.

 

 

Sagrada Familia.
Une des constructions en cours les plus fascinantes au monde : La basilique de la Sainte Famille. Le projet fou de plusieurs vies, à commencer par celle de Gaudi. Très très touristiques mais assez incroyable.

 

Hopital art nouveau de Sant Pau.
Un complexe hospitalier construit en pleine période « art nouveau » par la fine fleur des architectes catalans. Une perle, beaucoup moins touristique du coup mais absolument splendide.

 

Parc de Guinardo.
Le parc du Guinardo est l’un des parcs les plus méconnus et les plus agréables de Barcelone. Il vous faudra grimer sur la colline mais la vue est époustouflante et les touristes sont au parc Guell.

 

Quartier de Gracia.
On redescend dans l’un des quartier les plus charmants de Barcelone avec ses beaux bâtiments (plutôt bas), ses places aux terrasses nombreuses, ses restaurants et boutiques indépendantes. 

 

Casa Mila.
La Casa Milà  surnommée ironiquement « La Pedrera » (« la carrière de pierre ») est une construction insolite de Barcelone de l’architecte catalan Antoni Gaudí. Touristique mais intéressant si vous aimez l’architecture, la décoration d’intérieur et le style art nouveau. 

 

Arc de Triomphe.
Voici l’impressionnante porte principale de l’Exposition universelle de 1888 situé dans le parc de la Ciutadella. Gustave Eiffel avait proposé sa tour pour l’évènement, elle sera construite un an plus tard pour l’exposition de Paris.

 

Parc de la Citadelle.
C’est le plus joli parc de la vieille ville et du quartier de la Ribera. De beaux arbres, de grandes pelouses, des concerts et des pique-niques, cours de danse, canotage, fontaines grandiloquentes et faux dinosaures.  Il y a aussi le zoo dans le coin.

 

Basilique Santa Maria del mar.
Santa Maria del Mar, l’une des plus belles églises de Barcelone : D’une sobriété et d’une splendeur à vous couper le souffle.

 

Musée d’histoire de la Catalogne.
Un des meilleurs musées de Barcelone, une belle collection et une muséographie intéressante. Indispensable pour qui veut comprendre la ville et l’histoire de la Catalogne.

 

Plage de Barceloneta.
Dans le quartier de Barceloneta, l’ancien quartier de pêcheurs, coin populaire de Barcelone en train de se transformer en centre de vacances Airbnb. On peut s’y baigner, écouter les vagues, squatter le sable, trouver un bar de plage, manger des fruits de mer… Ce n’est pas le côté le plus désagréable de Barcelone.

 

Longueur du trajet : 11 km.

 

 

Comment télécharger les itinéraires de Barcelone ?

 

3 étapes pour une consultation hors ligne des itinéraires pour visiter Barcelone :

 

Télécharger l’application Maps.me sur votre smartphone / tablette.

 

Taper le nom de la ville et télécharger la carte hors connexion de Barcelone.

 

Télécharger l’itinéraire de Barcelone.

 

 

Et voilà ! Voilà nos itinéraires pour un week-end à Barcelone sur une carte hors connexion. 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Barcelone

Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Barcelone : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Barcelone

 

Pour séjourner à Barcelone (Espagne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Barcelone à partir de 12 euros
Hotels pas chers dans la vieille ville de Barcelone
Hébergement de charme à Barcelone


Visiter Barcelone en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Barcelone (Espagne) en 2, 3 jours ou plus.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.