Atmosphère de Barcelone !?

Petits tours et détours pour découvrir Barcelone, une ville méditerranéene, créative, humaine à l’histoire passionnante.

 

Street art

> Street art « Viva ! » sur les murs de Gracia à Barcelone.

 

 

Que l’on y vienne pour les vacances, pour étudier ou pour y vivre, on se rend vite compte qu’il sera difficile de quitter Barcelone.

 

L’atmosphère est légère, simple, décontractée, enivrante. Pourtant Barcelone n’est pas juste une grande métropole de la méditerranée. Et elle ne se limite pas à la « fête », à la plage et au foot avec le Barca.

 

Barcelone en tant que capitale de la Catalogne revendique son identité progressiste et artistique, la langue catalane, sa culture propre et son histoire tumultueuse marquée par des soulèvements, des guerres et de longues périodes d’oppression.

 

Catalane, espagnole, européenne, internationale : Les cultures s’y rencontrent – Sud Américains, Asiatiques, Africains et Européens biensûr – donnant à Barcelone le caractère d’une ville monde diverse, riches en opportunités et à la vitalité hors pair.

 

La pression du tourisme de masse et la volonté de régulation et de contrôle des pouvoirs publics transforment peu à peu l’esprit de Barcelone. Certains ont envie que les touristes partent, que le Parc Guell, la Sagrada Familia, les Ramblas ou encore la plage reviennent aux habitants. C’est vrai que cela commence à faire beaucoup de monde…

 

Quelques pistes pour découvrir l’âme de Barcelone et son atmosphère.

 

 

 

Vieille enseigne et drapeau catalan à Barcelone.

> Vieille enseigne et drapeau catalan à Barcelone.

 

La vie et les morts de la sorcière de Barcelone

Enriqueta_MartC3AD.jpg 0

Enriqueta Martí est la tueuse en série la plus tristement célèbre de Barcelone.  Le récit de son histoire est à déconseiller aux âmes sensibles et notamment aux femmes enceintes à l’âme sensible. Même Jack...

Sortir sans boire d’alcool à Barcelone

13675395463_18ef794896_z.jpg 0

Devinette facile : Qu’est ce qu’on en commun les femmes enceintes, les musulmans, les hépatiques (malade du foie), les hindouistes et les anciens alcooliques ? Ils ne boivent pas d’alcool. Différences entre la France...

Top 10 de Barcelone : Le meilleur de Barcelona

13674867505_8ab6afe99b_b.jpg 0

Si l’on résumait Barcelone en 10 points. Subjectif et dans le désordre, idéal pour préparer votre prochaine visite le temps d’un week-end. Entre amies ou en famille.   Gaudí et le modernisme (art nouveau)....

Les derniers articles sur Atmosphère de Barcelone !?