Musées de Barcelone

Art plastique, architecture, histoire, photo, chocolat, football… La diversité et la qualité des musées de Barcelone récompenseront les plus curieuses et les plus curieux.

 

 

Baby foot aux couleurs du Barça dans le musée d'Histoire de Catalogne à Barcelone.

> Baby foot aux couleurs du Barça dans le musée d’Histoire de Catalogne à Barcelone.

 

 

 

Prenez une histoire aussi riche, troublée que méconnue. Ajoutez la volonté de se singulariser du reste de l’Espagne (frères ou coussins parfois envahissant selon certains). Elevez en votre sein des artistes, des architectes, des plasticiens. Donnez leur la liberté de créer. Idem pour les navigateurs. Récompensez ceux qui regarde en direction de l’horizon. Et vous obtiendrez une ville avec une multitude de musées très intéressant !

 

 

 

Meilleurs musées de Barcelone

 

 

  • Musée d’histoire de la Catalogne, Indispensable pour comprendre l’esprit de Barcelone.
  • Musée de la Pedrera (Gaudi), Réalisation de Gaudi et décoration moderniste.
  • Musée de Picasso, Collection importante des premières aux dernières oeuvres.
  • Caixa Forum, Expos temporaires de qualité et gratuite.

 

 

 

Quels musées à Barcelone ?

 

 

  • Picasso, Miro, Tapies pour les amateurs d’art. Si vous souhaitez en savoir plus sur Dali, direction Figueres à une centaine de kilomètres de Barcelone. Sans oublier le musée d’art de Catalogne, le musée d’art contemporain MACBA et de nombreuses galeries d’art.
  • Pour les fans d’architecture : Le musée d’architecture, les musées consacrés à Gaudi (La Pedrera notamment), le Poble Espanyol reprenant les différents styles d’architecture d’Espagne dans un village.
  • Pour voir des expos photos et les sciences (humaines ou non), rendez vous à La Caixa forum et au CCCB. Et puis à l’aquarium aussi, le plus grand d’Europe.
  • Pour les curieux d’histoire, ne ratez pas le musée de la Catalogne. Le musée sur l’histoire de Barcelone est moins intéressant. Le musée de la marine pour les amoureux de la mer et des bateaux.
  • Les gourmands pourront visiter le musée du chocolat. Les fans de football, le musée de FC Barca. Les enfants, le zoo et l’aquarium de Barcelone.

 

 

 

Pratique et pas cher

 

 

  • Bon plan 1 : La Carte des musées, ARTicket, permet de visiter plusieurs musées à un prix réduit.
  • Bon plan 2 : La colline de Montjuic offre des activités pour une journée entière : Musée Miro, Musée d’art de Catalogne, le Poble espanyol, le jardin botanique, un beau panorama de la ville et le musée Caixa forum au pied de la colline.
  • Bon plan 3 : Ne perdez pas votre temps dans les files d’attente des musées de Barcelone, achetez vos billets en ligne.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Barcelone

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Barcelone : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

 

Plus de précisions sur les différents lieux, horaires et impressions.

Musée Tapies, art contemporain à Barcelone [Eixample]

9130195398_211cc7729e_b.jpg 0

Située dans le quartier d’Eixample, la Fondation Antoni-Tàpies est dédiée à la promotion de l’art contemporain. Si la visite sera appréciée par un public amateur d’art moderne, elle laissera sans doute les non-initiés dans...

Itinéraires à Barcelone pour un week-end chouette

0

Découvrez nos itinéraires pour visiter Barcelone en un ou deux jours le temps d’un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Barcelone et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition...

Top 10 de Barcelone : Le meilleur de Barcelona

13674867505_8ab6afe99b_b.jpg 0

Si l’on résumait Barcelone en 10 points. Subjectif et dans le désordre, idéal pour préparer votre prochaine visite le temps d’un week-end. Entre amies ou en famille.   Gaudí et le modernisme (art nouveau)....

Les derniers articles sur Musées de Barcelone