Location de vélo à Prague : Adresses et pistes cyclables

Vous êtes un inconditionnel du vélo et souhaitez parcourir Prague à bord de votre deux-roues ? Voici quelques adresse où vous pourrez louer des vélos pas chers et des cartes des pistes cyclables de la ville pour pédaler en toute tranquillité.

 

Louer un vélo à Prague : Nos conseils et les lieux de location. Photo de ŠJů.

> Louer un vélo à Prague : Nos conseils et les lieux de location. Photo de ŠJů.

 

Avantage d’une randonnée à vélo

Un geste vert pour l’écologie n’est pas de trop. En combinaison avec de bonnes astuces, votre idée de visiter Prague et ses environs à vélo, sera pleinement satisfaisante dans la mesure où vous respecterez les pistes, afin que vous puissiez circuler librement.

Pour cela, il est préférable d’acheter une carte des pistes cyclables dans les boutiques de location de vélos ou dans des librairies.

Cette balade en vélo e vous permettra de se mettre dans le bain de la vie quotidienne des Praguois, de visiter la la vieille ville de Prague, Mala Strana et les quartiers plus périphériques.

 

Mises en garde :

  • Les anciens quartiers sont en grande partie pavés.
  • Prague est construite sur de nombreuses collines.
  • Le centre de Prague peut être peu pratique en vélo en été et lors d’afflux touristiques majeures.
  • Idem en hiver en cas de grosses neiges, inutiles de penser utiliser un vélo.

 

Lieux de location à Prague

Les prestataires suivants vous proposent des vélos à louer à des prix concurrentiels :

  • Biko Adventures : la boutique propose des vélos tout-terrain, allant de la visite de la ville à celle du château de Karlstejn. En savoir plus : http://www.bikoadventures.com/
  • Praha Bike : ouverte de mars à novembre, de 09h00 à 21h00, la boutique vous loue des vélos pour des visites ponctuelles de la ville à des visites organisées vers Cesky Krumlov ou à Vienne. Adresse : Dlouha 24, Praha 1. En savoir plus : http://www.prahabike.cz/
  • City Bike : location de vélos pour quelques tours d’horloge ou toute une journée. Tel : +420 776 180 284. 110 00, Prague 1, Kralodvorska 5. En savoir plus : http://www.pragueonline.cz/citybike/

 

Pistes cyclables intéressantes

Prague dispose de plus en plus de pistes cyclables, elles sont reconnaissables par des pancartes jaunes, propres aux vélos. Les plus prisées sont celles qui longent la Vltava, celles traversant la vallée de Prokop, la campagne viennoise.

En savoir plus sur les pistes cyclables à Prague (format pdf à télécharger), visitez la version interactive en ligne ou rendez-vous dans un point d’informations touristiques pour obtenir une version papier.

Pour en savoir plus : http://www.praha.eu/jnp/en/transport/cycling_in_prague.html Informations pratiques et ressources en anglais et en tchèque.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *