Location de velo à Cracovie : Lieux et astuces

Où louer un vélo à Cracovie ? Les lieux et nos astuces.

Faire du vélo à Cracovie est une manière très agréable de se déplacer - Photo de Leszek Kozlowski

> Faire du vélo à Cracovie est une manière très agréable de se déplacer – Photo de Leszek Kozlowski

 

Cracovie est une ville de Pologne très touristiques du fait de son histoire. Le centre-ville est entièrement piéton et les visites de Cracovie en vélo sont très courantes, amusantes et recommandées. De nombreux guides réalisent des visites de Cracovie à vélo. Les bandes cyclables, le relief et le paysage encouragent ce moyen de transport.

 

Conseils pour une balade à vélo à Cracovie réussie

Cracovie est une ville qui cherche à améliorer la sécurité routière. Elle a été récompensée pour tous les efforts réalisés permettant de diminuer le nombre d’accidents. Parmi ces efforts réalisés, il y a la mise en place d’un grand nombre de piste cyclable. Les balades en vélo pour les touristes ou les déplacements en vélo pour les habitants de Cracovie sont ainsi sécurisées grâce aux bandes cyclables (en plus d’une limitation de vitesse pour les automobilistes).
Pour éviter les vols de vélos, le vélo partage est une solution radicale. Les différentes stations présentent partout dans la ville facilitent les déplacements sans risquer de se faire voler son vélo.

Les locations de vélo à Cracovie

  • Bike one : c’est une agence qui propose la location de vélo en libre-service. Plusieurs stations sont présentes dans le centre-ville. Par contre, il faut prendre un abonnement.
  • Rent-a-bike : ul.mitery 10b – 30 505 Krakow tel +48 792489067 offre une location de vélo pour 3 heures à moins de 5 euros.
  • Cogito: ul.Na Bloniach 1 Krakow tel : 0048 503 47 38 37. 
  • Two-wheels : ul. Jozefa 5 tel : 0048 12 421 57 85 horaires : 10h00 – 18h00 du lundi au vendredi, 10H00-14H00 le samedi, fermé le dimanche.

Les boutiques de locations de vélo à Cracovie ne manquent pas car les visites à vélo sont très utilisées. Les prix de location sont assez proches selon les agences et sont très abordables, il faut compter un peu moins de 5 euros pour 3 heures de location.

 

Plan des visites à Cracovie

Voici un lien avec le plan des visites à faire : htpp://www.rowery-cogito.pl/

Avec un petit budget et des prix très attractifs, Cracovie est une ville agréable à visiter grâce à ses nombreuses visites guidées à vélo ainsi que ses monuments historiques.

 

Visites guidées à vélo

Des visites guidées à vélo (en anglais) sont organisées à travers Cracovie pour découvrir ces différents quatiers et monument. Réservez en ligne.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Cracovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *