Que faire à Riga ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

 

Carte de Riga : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques  de la carte de Riga : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Art nouveau à Riga : Histoire et plus belles constructions

L'art nouveau a déferlé sur Riga en l'espace de quelques années laissant un très grand nombre de constructions dans tous les quartiers de la ville.       Vous trouverez des beaux bâtiments dans la Vieille Ville (Vecriga), le centre ville Centrs et même à Pardagauva de l'autre coté du fleuve. La majorité se situe dans le quartier Centrs et…

Lire la suite de Art nouveau à Riga : Histoire et plus belles constructions

Musée National d’art de Riga : Incontournable ! [Centrs]

A ne rater sous aucun prétexte. La plus grande collection d'art de Lettonie dans un batiment recemment rénové à la façade classique et à l'intérieur un peu plus original.       Le musée National d'art de Lettonie se trouve dans le quartier de Centrs à quelques minutes du centre historique de Riga. C'est le musée d'art incontournable de la…

Lire la suite de Musée National d’art de Riga : Incontournable ! [Centrs]

Musée ethnographique de Lettonie à Riga : A ne pas rater !

Aucun voyage à Riga n'est complet sans la découverte de sa campagne environnante. L'âme de la Lettonie est dans les champs, les plages et les forêts. Et une partie se prête facilement à la visite au musée ethnographique de Riga.       Le musée ethnographique se trouve à l'est de la Vieille Ville de Riga au bord d'un lac. Suffisamment excentré…

Lire la suite de Musée ethnographique de Lettonie à Riga : A ne pas rater !

Location de vélo à Riga : Où louer et nos conseils

Riga est assez étendu. Pour découvrir les quartiers intéressants hors des sentiers battus. Le vélo est encore et toujours une bonne idée.        Où louer un vélo à Riga ?   Sixt Latvia propose un service de vélo en libre service accessible à presque tous. La condition est d'avoir un téléphone portable pour pouvoir s'inscrire. Il y a…

Lire la suite de Location de vélo à Riga : Où louer et nos conseils

Quartier du Vieux Riga (Vecrīga), centre historique de la capitale

La Vieille Ville de Riga reconstruite après guerre est la partie la plus touristique de la capitale lettone. Vecriga ne raconte néanmoins qu'une seule partie de l'histoire de la ville.       Quartier essentiellement piéton, le Vieux Riga est LE quartier touristique de la capitale lettone avec de très nombreux restaurants, bars, boutiques, lieux d'hébergement.  S'y balader, s'y perdre, ne pas s'attendre…

Lire la suite de Quartier du Vieux Riga (Vecrīga), centre historique de la capitale