Comment venir à Riga en Lettonie ? En avion, train ou bus.

Venir en Lettonie : Vue sur Riga
Venir en avion à Riga
L’aéroport de Riga se trouve à 10 km au sud-ouest du centre-ville. Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Riga ?
La majorité des vols en direction ou depuis Riga sont desservis par des compagnes low cost comme Air Baltic, Ryan Air ou Wizz air.
Rejoindre Riga en bus
Plusieurs compagnies de bus désservent Riga en partance de villes plus ou moins proches.
Un grand nombre de liaisons rejoignent d’autres villes baltes et orientales :
- Vilnius (environ 11 euros) et Kaunas en Lituanie,
- Tallin (environ 13 euros) et Tartu en Estonie,
- Varsovie en Pologne (environ 30 euros),
- Saint Petersbourg en Russie.
Parmi les compagnies les moins cheres Ecolines, Eurolines simple express. Un peu plus de confort pour Eurolines Lux Express et Polskibus.
Riga – Stockholm en ferry
Pour prolonger votre voyage en Scandinavie : Tous les deux jours un ferry de la Tallink Silja Line fait la liaison entre Riga et Stockholm.
Comptez 17 heures de trajet. Si les premiers prix sont environ de 40 euros (à vérifier), le prix moyen est d’environ 120 euros.
Venir à Riga en train
La gare centrale de Riga (« Rīga Pasažieru ») se trouve à l’est de la Vieille Ville. Vous y trouverez des connexions avec d’autres villes lettonnes, estonniennes, russe (Moscou et Saint Petersbourg), biélorusse. Un trajet plus agréable, confortable et romantique.
A savoir : Vous pouvez acheter vos billets en ligne 45 jours avant la date de départ. Vous devrez collecter les billets en Lettonie.