Venir à Riga

Comment venir à Riga en Lettonie ? En avion, train ou bus.

 

 

Venir en Lettonie : Vue sur Riga

Venir en Lettonie : Vue sur Riga

 

 

 

Venir en avion à Riga

 

 

L’aéroport de Riga se trouve à 10 km au sud-ouest du centre-ville. Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Riga ?

 

La majorité des vols en direction ou depuis Riga sont desservis par des compagnes low cost comme Air Baltic, Ryan Air ou Wizz air.

 

 

 

Rejoindre Riga en bus

 

 

Plusieurs compagnies de bus désservent Riga en partance de villes plus ou moins proches.

 

Un grand nombre de liaisons rejoignent d’autres villes baltes et orientales :

 

  • Vilnius (environ 11 euros) et Kaunas en Lituanie,
  • Tallin (environ 13 euros) et Tartu en Estonie,
  • Varsovie en Pologne (environ 30 euros),
  • Saint Petersbourg en Russie.

 

 

Parmi les compagnies les moins cheres Ecolines, Eurolines simple express. Un peu plus de confort pour Eurolines Lux Express et Polskibus.

 

 

 

Riga – Stockholm en ferry

 

 

Pour prolonger votre voyage en Scandinavie : Tous les deux jours un ferry de la Tallink Silja Line fait la liaison entre Riga et Stockholm.

 

Comptez 17 heures de trajet. Si les premiers prix sont environ de 40 euros (à vérifier), le prix moyen est d’environ 120 euros.

 

 

 

Venir à Riga en train

 

 

La gare centrale de Riga (« Rīga Pasažieru ») se trouve à l’est de la Vieille Ville. Vous y trouverez des connexions avec d’autres villes lettonnes, estonniennes, russe (Moscou et Saint Petersbourg), biélorusse. Un trajet plus agréable, confortable et romantique.

 

A savoir : Vous pouvez acheter vos billets en ligne 45 jours avant la date de départ. Vous devrez collecter les billets en Lettonie.

 

 

 

Carte de Riga : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques  de la carte de Riga : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Transports en commun à Riga : Cout et fonctionnement

38497515765_c12663038e_b.jpg 0

Comment se déplacer à Riga en utilisant les transports en commun ?       La compagnie municipale est Rigas Satiksme. Le réseau comprend des tramways, trolleys  bus, bus, minibus utilisant le même système...

Les derniers articles sur Venir à Riga