Location de vélo à Riga : Où louer et nos conseils

Riga est assez étendu. Pour découvrir les quartiers intéressants hors des sentiers battus. Le vélo est encore et toujours une bonne idée. 

 

 

Location de vélo à Riga : Où louer et nos conseils.

> Location de vélo à Riga : Où louer et nos conseils.

 

 

Où louer un vélo à Riga ?

 

Sixt Latvia propose un service de vélo en libre service accessible à presque tous. La condition est d’avoir un téléphone portable pour pouvoir s’inscrire. Il y a quelques stations (moins d’une 10-aine) à travers Riga. Comptez 0,90 euros pour 30 minutes de location. Un maximum de 9 euros par jour vous sera facturé.

 

Si vous préférez le contact humain, vous pouvez aussi rendre visite aux magasins de locations. Ils pourront vous conseiller sur les itinéraires les plus agréables à Riga http://www.rigabiketours.com/

 

 

Quelques conseils pour circuler en vélo à Riga

 

Le centre historique de Riga est recouvert de pavés. Il ne s’agit pas de pavés plats mais plutôt de bonnes grosses pierres rondes posées les unes à côté des autres. La conduite sans poser les fesses sur la selle est nettement plus agréable. Rassurez-vous plus on s’éloigne de la Vieille Ville et plus la conduite s’adoucit.

Sans être sur la mer, Riga est toute proche de la Baltique. Et comme en Normandie, il pleut, le soleil brille, le vent souffle 5 fois par jour. Prévoir un imperméable est une bonne idée. Ou à défaut un sac plastique pour protéger la selle des intempéries. Ou quelques serviettes pour essuyer la pluie tombée.

Demandez à votre lieu d’hébergement s’il dispose d’un endroit où ranger votre vélo. Dans le cas contraire, louez votre vélo pour la journée et non pour 24h. Les vols sont assez fréquents.

Si vous décidez de découvrir un bout de quartier à pied, attacher votre vélo dans un lieu passant pour décourager d’éventuels malandrins. A un lieu fixe évidemment.

Les pistes cyclables sont assez rares, les trottoirs assez larges, les voitures nombreuses, leurs conducteurs nerveux. Le taux d’accident de la route élévé. En résumé : Les trottoirs. C’est jouable aussi sur la route, rassurez-vous.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Riga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.