Une brocante un peu bordélique (mais pas trop non plus)  dans la Nouvelle Ville de Prague. 

 

La brocante Bazar P&J se trouve dans la Nouvelle ville de Prague.

 

Ok par définition une brocante n’est pas un supermarché, mais certaines sont tenues par des maniaques de la classification. Cela fait peut être gagner du temps quand on cherche quelques chose de précis mais cela réduit le plaisir de fouiller pour trouver la perle rare. Un exemple ? Des cartes postales des stations thermales tchèques pendant les années 70.

La brocante P&J appartient au brocante où il faut chercher et il y a de la matière.

Des bijoux, des sacs, des animaux empaillés, des tableaux, des lourds cristaux de Bohême, des cartes postales, des lampes, des reveils, de la vaisselle, des livres, des outils en tout genre, des cendriers, des vynils d’artistes plutôt locaux, des bibelots et de la décoration en pagaille.

Et la période communiste a laissé une vraie marque de fabrique : Un design sobre et fonctionnel. Et puis des étoiles un peu partout. Pays slave oblige des motifs floraux aussi.

Les prix ne sont pas affichés et le vendeur parle un anglais moyen ce qui ouvre une porte d’entrée à la négociation. Négociation en mode grimace pour dire trop cher avec utilisation astucieuse de la moue hésitante pour signifier l’absence de conviction, bref les standards.

 

 

Informations pratiques sur la brocante Bazar P&J

 

La brocante Bazar P&J se trouve dans la Nouvelle ville de Prague.

 

Adresse : Rue Melounová 5
Accès : Metro  I.P. Pavlova Metro
Horaire d’ouverture : Du lundi au vendredi.

Site officiel : http://www.bazarpj.cz

Carte de Prague : Tous les lieux du guide

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Prague : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…


Bazar P&J, brocante de Prague [nouvelle ville]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.