Un immense marché populaire à Tanger, marquant la vie locale et culturelle de la ville, Casabarata offre un aperçu authentique du commerce marocain avec une grande variété de produits, de l’électronique aux textiles, dans une atmosphère vivante et animée.

Le marché de Casabarata est un immense marché (90 000 m2 ou 9 hectares) situé au sud du centre historique de Tanger à moins de 15 minutes en taxi depuis le Grand Socco ou la Médina de Tanger.
A la différence des souks de la médina, le marché ne s’adresse pas particulièrement aux touristes. L’expression Casa Barata signifie littéralement « la maison bon marché », ce qui reflète la réputation du lieu pour les bonnes affaires et les prix abordables.
Mon avis : Super expérience locale et bonnes affaires !
Une ville dans la ville. Plus populaire et moins chic que le Grand Bazar d’Istanbul mais partageant un peu de l’esprit. C’est une ruche avec ses vendeurs, ses artisans en action, ses livreurs, ses acheteurs et badauds. S’il y a du mouvement, ce n’est pas pour autant électrique.
Au contraire. Il y a de cette nonchalance typique des marchés anciens où les affaires se sont faites et se feront sans qu’il faille s’agiter.
Vous y trouverez tous les produits que vous pourrez imaginer ou presque. Les espaces tissus, friperie et épices/fruits séchées sont peut être les plus intéressants pour les touristes de passage. Petite déception sur la partie « antiquité/brocante » présente quelques jours par semaine uniquement (?). Vous n’y trouverez aucun livre non plus 🙁
Plus grand marché de Tanger
Le marché de Casabarata est connu comme l’un des plus grands et anciens marchés de Tanger. Un marché entre le centre commercial, la zone d’activité artisanale et le marché aux puces à certains endroits, avec quelques cafés et snacks à droite à gauche pour nourrir ce petit monde.
C’est un lieu de commerce quotidien pour de nombreux Tangérois (individus et commerçants), moins pour les touristes. Vous n’en croiserez quasiment pas.
Autant tous les vendeurs des coins touristiques de Tanger parlent au minimum 3 langues étrangères (espagnol, anglais, français) et pourraient prétendre à une carrière de diplomates. Autant ici, la lingua franca est le darija ou l’arabe marocain.
Vous pourrez y trouver une très grande variété de marchandises allant de produits locaux à des biens électroniques, des meubles, des tissus, des fruits et légumes, des produits d’entretien, des accessoires pour la maison, la cuisine, la salles de bains, des jouets, des vêtements pour femme, homme, enfants…
La partie la plus intéressante à visiter s’étend le long de l’avenue Abou El Kacem Acharif Sebti. Vous trouverez des points précis sur notre carte de Tanger en bas de page.





Certains s’inquiètent pour sa survie avec l’appétit vorace des promoteurs immobiliers pressés de pouvoir récupérer le terrain, construire et vendre des appartements hors de prix. L’avenir confirmera ou non ces inquiétudes.
Informations pratiques
Le marché de Casabarata est situé au sud du centre historique de Tanger à moins de 15 minutes en taxi depuis le Grand Socco ou la Médina de Tanger.
- Adresse : Avenue Abou El Kacem Acharif Sebti Tanger 90060 (dans le quartier de Casabarata).
- Horaires d’ouverture : généralement du matin jusqu’en soirée (approximativement 09 h00 – 20 h00).
Carte de Tanger : Lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Tanger (Maroc) : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et insolites, plages et jardins botaniques, bars et cafés originaux, souks et shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Tanger (Maroc) en 2026 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Tanger, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
