Voici notre suggestion d’auberges de jeunesse / hostel à Tanger pour voyager à petits prix et rencontrer d’autres voyageurs. Ou pas. Personne ne vous forcera à passer des moments agréables avec autrui.

Bon à savoir !
1er point : Il y a un assez grand nombre d’auberges de jeunesse à Tanger (près d’une 10-aine). La majorité se trouve dans le centre historique (Médina ou Kasbah). La Kasbah est plus tranquille et moins bruyante que la Médina. En règle général, Tanger est une ville assez bruyante donc pensez à prendre des boules-quies pour dormir.
2e point : Tanger se situe entre océan Atlantique et mer Méditerranée. Il y a donc beaucoup plus de pluie qu’à Marrakech. Les auberges de jeunesse proposant les chambres sans fenêtres seront donc plus ou moins humides. Si c’est rédhibitoire pour vous, soyez attentif à réserver une chambre avec fenêtre.
3e point : Le qualité du wifi n’est pas exceptionnel en général. Si vous voulez une connexion wifi excellente pour travailler par exemple, il y a peut être d’autres villes mieux adaptées.
4e point : La localisation de votre hébergement est importante. La vieille ville est assez labyrinthique. Si votre sens de l’orientation n’est pas bon, vous souhaiterez un hébergement facile à trouver. De jour comme de nuit.
5e point : Toutes les auberges ont une terrasse en rooftop et beaucoup proposent un petit déjeuner dans le prix.
6e point : La nuit en dortoir à Tanger coûte entre 13 et 26 euros en moyenne par nuit. « Auberge de jeunesse » est trompeur, personne ne vous demandera votre âge.
Critères de sélection des auberges
Nos critères de sélection sont un bon rapport qualité/prix, des lieux agréables, propres, joliment décorés même si c’est bien sûr assez subjectif.
Nous avons aussi exclu les lieux peu centraux ou difficilement accessibles. La médina de Tanger est une expérience urbaine dépaysante et dans certains contextes (en solo, de nuit…), cela peut être anxiogène. Nous allons donc vous éviter cela. Il y a suffisamment d’hostels sympas facilement atteignables pour éviter d’aller au fin fond du labyrinthe.
The Riad Hostel Tangier : l’une des auberges les moins chères
Dans la catégorie des bons points : The Riad Hostel Tangier est situé dans la partie calme de la Médina à proximité de la Casbah. L’accès est simple et rapide à la fois côté mer et côté ville. Ce qui est un très bon point.
L’accueil est très sympa. Le lieu est propre. La terrasse est assez magique. Le petit déjeuner est compris. Il y a même un coin cuisine.
Dans les points moins bons : Les chambres sont sommaires avec des lits simples sans rideau. Le wifi n’est pas extraordinaire.
A partir de 13 euros en dortoir et 38 euros en chambre.
Socco Hostel : La plus belle auberge de jeunesse de Tanger
La localisation du Socco Hostel est assez pratique, proche à la fois du Petit Socco et de la Grande Mosquée à 2 minutes de la rue principale de la Médina.
Socco Hostel est une auberge récente. C’est la plus moderne, la plus confortable et la mieux entretenue de la ville. C’est propre, accueillant et l’on s’y sent bienvenu.
Les dortoirs sont confortables, les lits aussi et ils bénéficient de rideaux pour avoir un peu d’intimité ! La décoration, agréable, sobre et fonctionnelle, privilégie la clarté et le confort.
La terrasse sur les toits est gigantesque (sur 2 niveaux) et très jolie.
Dans les points négatifs : Le wifi n’est malheureusement pas dingue (ce qui assez commun dans la médina. C’est l’auberge la plus chère de Tanger. Les auberges « nouvelle génération » ne sont pas toujours celles où il est le plus simple de rencontrer d’autres voyageurs, même s’il n’y a pas de règle à ce niveau.
De 26 à 36 euros la nuit en dortoir selon la saison.
Tangier Kasbah Hostel : Le quartier le plus tranquille
Tangier Kasbah Hostel est au cœur de la Kasbah historique de Tanger, le quartier à la fois le plus charmant et le plus tranquille de Tanger.
Les dortoirs sont confortables. Les lits ont des rideaux, une lumière d’appoint et une prise pour recharger vos objets électroniques. Le Wifi fonctionne bien.
La terrasse panoramique est la plus spectaculaire que vous trouverez dans une auberge à Tanger.
Point négatif (ou pas) : L’auberge est sur les hauteurs de la ville et vous devrez y accéder à pied. Si vous avez une valise à trainer, ce n’est pas l’option la plus simple. L’auberge est très demandée et il n’est pas toujours possible d’accéder à la réservation.
A partir de 27 euros la nuit en dortoir.
Tangiers Hostel : l’un des meilleurs rapport qualité / prix
Tangiers Hostel est situé dans la médina à 2 pas du quartier résidentiel à l’européenne de Marshan et de la Casbah hyper calme. L’accès n’est pas compliqué, mais il n’est pas le plus simple de notre sélection.
Les dortoirs sont assez confortables avec des rideaux aux lits (que l’on ne trouve pas de partout) et des rangements pour les sacs (que l’on ne trouve pas de partout non plus). La décoration intérieure est assez charmante et la vue depuis la terrasse assez dingue. Le wifi fonctionne plutôt bien.
De 18 euros la nuit en dortoir à environ 60 euros la nuit en chambre.
TanjaLucia Hostel : L’un des mieux situé
L’hostel est situé à 2 pas de la rue principale de la Médina et de Grand Socco, la place emblématique de Tanger. C’est une très bonne localisation proche à la fois du centre ville moderne et de l’agréable quartier résidentiel de Marshan.
L’endroit est très propre et plutôt agréable à défaut de gagner le prix de l’auberge la mieux décorée du Maroc. Le wifi fonctionne, mais pas idéalement à tous les étages.
A partir de 14 euros en dortoir et 40 euros en chambre (50 euros en pleine saison).
Carte de Tanger : Lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Tanger : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et insolites, plages et jardins botaniques, bars et cafés originaux, souks et shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Tanger (Maroc) en 2025 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Tanger, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :