Ninkasi, brasserie à l’américaine made in Lyon [Partout]

Une brasserie à l’américaine : Bière, frites et concert. Les Ninkasis ont fait des petits et on les trouve maintenant un peu de partout à Lyon.

 

Dans le Ninkasi de Gerland à Lyon : Bière, burger, DJ. Crédit photos : Gaétan Clément

> Dans le Ninkasi de Gerland à Lyon : Bière, burger, DJ. Crédit photos : Gaétan Clément

 

 

Le premier et le plus grand Ninkasi se trouve à Gerland près de l’ancien stade de football d’OL. D’autres Ninkasi plus petit et à la décoration variée se trouve en Presqu’ile (Cordeliers et Hotel de ville), sur le plateau de la Croix Rousse, à Villeurbanne ou près du metro Sans souci, à Guillotière, à Tarare…

A la base des amies aux compétences diverses et un souhait : Créer à Lyon, sur le modèles de micro brasserie américaine, un lieu où produire et consommer de la bière. Le Ninkasi, du nom d’une déese égyptienne de la bière, a depuis fait du chemin : Pour commencer des petits Ninkasi de quartier, puis la commercialisation de bière via les grandes surfaces, l’ouverture d’une salle de concerts le Kao…

 

 

Ninkasi Gerland

 

Le Ninkasi est un bar à la décoration moderne : Plastique, metal, sobriété sur de nombreux mètres carrés séparés en plusieurs espaces.

De nombreux concerts gratuits pour la plupart s’y déroulent : Rock, hip Hop, electro, folk… La salle de concert du Kao (600 personnes) accolée au Ninkasi propose des concerts payant. C’est l’une des programmations les plus intéressantes de Lyon. J’ai eu la chance d’y voir Herman Dune, Dead Prez, Nestor Kéa… et bien d’autres artistes.

Le Ninkasi propose différentes bières artisanales brassées à Tarare, dans le département du Rhône. Blonde, brune, rousse, blanche pour les classiques + une bière de saison. Ce fût un des premiers lieux à Lyon proposant des bières artisanales et locales. D’autres boissons alcoolisées ou non complètent le tableau.

Vous trouverez au Ninkasi 2 espaces de restauration : Le restaurant Le Silo à l’étage avec des plats autour de la bière et un espace de restauration rapide (Burger et frites), ce qui produit une odeur de fast food désagréable.

L’ambiance est décontractée, conviviale et étudiante. A conseiller si vous êtes nombreux et que vous aimez la bière. A éviter si vous recherchez une ambiance intimiste.

 

 

Les Ninkasi ailleurs dans Lyon

 

Chaque Ninkasi café présent à travers la ville propose sur une plus petite surface, une déco assez proche du modèle et biensûr les mêmes bières.

On trouve les Ninkasi de quartier aux Cordeliers, Hotel de Ville/Opera, Plateau de la Croix Rousse, Gratte Ciel de Villeurbanne et Sans souci.

 

 

Informations pratiques sur le Ninkasi Gerland

 

Le Ninkasi Gerland se trouve dans le quartier de Gerland à 200 mètres du Stade de Gerland.

Horaire : Lundi à Mercredi de 10h à 1h. Jeudi à Samedi de 10 h à 3h. Dimanche de 10h à 0.
Prix : Pint à 5/6 euros.
Accès :
Métro B arrêt Stade de Gerland

Adresse : 267, rue Marcel Mérieux 69007 Lyon (Lyon 7)
Téléphone
: 04 72 76 89 00
Site officiel : http://www.ninkasi.fr

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Bars et cafés à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.