Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Gênes ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Meteo Gènes : Vue sur la mer en direction des Cinque Terre.
> Meteo Gènes : Vue sur la mer en direction des Cinque Terre.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Gênes en Italie. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Gênes : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo d’Italie : Prévision météo à Gênes à 3 jours.

 

Météo à Gênes : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Gènes à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Gênes en Italie

 

Le climat de Gênes se situe entre le climat subtropical humide et le climat méditerranéen avec des hivers doux avec gel exceptionnel, étés chauds mais non caniculaires

Plus qu’ailleurs en mer Méditerranée, le climat de Gênes est humide (plus de 1 000 mm annuels) avec un jour de pluie tous les 4/5 jours en moyenne.

Climat de Gênes en Italie : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Gênes en Italie : Tableau des températures et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Gênes ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Gênes en décembre, janvier, février, mars. L’hiver est relativement doux mais pluvieux, peu ensoleillé et venteux. Ce n’est pas le meilleur moment pour visiter Gênes.
  • Gênes en avril et mai : Des températures plus douces et moins de précipitations. Un période agréable pour découvrir la ville, encore trop frais pour pouvoir se baigner.
  • Gênes en juin, juillet, août, septembre : L’été est chaud et relativement humide. Juillet est le mois le plus sec, la température de l’eau est la plus chaude en août. C’est la période idéale pour se baigner sur la côte ligure.
  • Gênes en octobre et novembre. Des températures plus fraiches pendant les deux mois les plus pluvieux de l’année… A éviter !

 

A savoir sur la météo de Gênes

 

Le vent souffle assez fort à Gênes particulièrement l’hiver. 

Compte tenu du volume de précipitations important, il est préférable de prévoir un parapluie, un ciré ou autre imperméable.

 

Quelles activités à Gênes en cas de pluie / froid ?

 

1

Palazzo Ducale. L’ancien siège de la République Génoise accueille les expos temporaires les plus intéressantes de la ville. Ne rater pas non plus les musées d’art : Palazzo Bianco & Palazzo Rosso et le Musée d’art asiatique.

 

2

Art sacré. Gênes en tant que point de départ de nombreuses croisades a de très belles églises : La Cathédrale San Lorenzo, et 7 autres lieux de culte.

 


Météo Gênes : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.